La génération Y et les réseaux sociaux

0

Objet de tous les fantasmes, la génération Y (personnes nées entre 1980 et 2000) suscite de nombreux débats. Jugée capricieuse, infidèle et impatiente, cette génération se caractérise par son « hyper-connexion ». Ils ont grandi avec internet et ne peuvent se passer ni de leur smartphone ni des réseaux sociaux.

Génération Y mode d’emploi

Pour mieux comprendre les centres d’intérêts de ces jeunes adultes, Crowdtap vient de mettre en ligne une infographie très intéressante sur les préoccupations de la génération Y. Cette étude a été menée conjointement par Ipsos MediaCT, Crowdtap et le Social Media Advertising Consortium. Elle s’appuie sur l’analyse du comportement de 839 hommes et femmes âgés de 18 à 36 ans.

Les réseaux sociaux inspirent plus confiance

Par rapport à leurs aînés, ils ont développé une forme de méfiance envers les médias traditionnels. Ils sont 50% à faire confiance aux informations trouvées sur les réseaux sociaux contre seulement 34% pour la télévision et 37% pour la radio.

Les avis, les recommandations jouent pour les jeunes adultes un rôle prépondérant dans la décision d’achats. Ils sont 54% à consulter les commentaires d’autres internautes au moment d’acheter une voiture et près de 46% pour l’achat d’un smartphone. Les avis postés sur les réseaux sociaux ont plus de valeur que les articles de presse ou des reportages TV.Usages de la génération Y sur les réseaux sociaux
Source: Blog crowdtap

Ajouter un commentaire