Black Friday: astuces pour votre marketing Twitter

0

Les sites d’e-commerce tentent d’importer en France le Black Friday. Cet événement très populaire aux Etats-Unis marque la fin de Thanksgiving et le début des achats de noël. Durant ce « vendredi noir », les commerçants mettent en place d’énormes rabais sur une sélection d’articles. C’est l’occasion pour les consommateurs d’effectuer une partie de leurs achats de Noël tout en bénéficiant de belles promotions. Comme pour chaque grand événement commercial, les grandes enseignes vont utiliser les réseaux sociaux pour diffuser leurs promotions.

Comment les grandes enseignes préparent le Black Friday sur les réseaux sociaux

L’année dernière pas moins de 141 millions d’américains ont réalisé un achat durant le Black Friday. C’est dire l’importance que revêt cette journée pour les sites d’e-commerce. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à investir massivement dans le digital et notamment sur Facebook ou Twitter.

Ce n’est plus un secret pour personne. De plus en plus de consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour dénicher les meilleures promotions. Selon l’infographie réalisée par SocialBro, 46% des utilisateurs de Twitter ont l’intention de réaliser un achat durant ce vendredi. Il suffit de taper le hashtag #BlackFriday pour prendre conscience de l’ampleur du phénomène. Les enseignes doivent donc redoubler d’imagination pour attirer les clients en boutique ou sur leur e-shop.

Optimiser ses publications sur Twitter

Si les stratégies différent suivant les enseignes, les objectifs restent toujours les mêmes. Premièrement toucher le maximum de personnes et surtout générer le plus d’engagement possible. On le sait tous, la durée de vie des tweets est relativement courte. Il est donc primordial de connaître le moment idéal pour poster vos contenus. 10h semble être la meilleure heure pour partager ses promotions sur Twitter.

Même si les distributeurs utilisent majoritairement Twitter et Facebook pour diffuser leurs offres, certains ont misé sur des réseaux sociaux moins populaires. C’est le cas notamment d’Amazon qui lancera plusieurs campagnes sur Instagram mais aussi Snapchat. Le géant américain espère ainsi battre son record de ventes.
Black Friday: Conseils marketing pour Twitter
Crédit photos: SocialBro

Ajouter un commentaire