L’annonce de l’arrivée de la quatrième génération d’iPad lors de la dernière keynote a surpris tout le monde. Personne ne s’y attendait et pourtant Apple a décidé de remplacer le Nouvel iPad ( iPad 3) après seulement 7 mois d’existence.
Une simple évolution
Bien entendu, inutile de s’attendre à une véritable révolution. L’iPad 4 est une simple évolution de l’iPad 3. Au niveau des modifications on peut noter l’arrivée du nouveau processeur A6X équipant déjà l’iPhone 5 mais aussi d’une nouvelle caméra en façade de 1,3 mégapixels et du connecteur Lightning.
Bien que minimes ces changements vont permettre de gagner en fluidité et en rapidité notamment en ce qui concerne la navigation web.
Les nouveaux tarifs
Malheureusement ces modifications entraîneront une hausse des prix de quelques dizaines d’euros. Le modèle d’entrée de gamme (16 Go Wifi) voit son prix passé de 489 à 509 euros. Il faudra débourser 609 euros pour la version 32 Go et 714 euros pour la 64 Go. Les modèles 3G seront quand eux facturés 639, 739 et 844 suivant les capacités.