Archos vient tout juste de dévoiler sa nouvelle tablette tactile, la 101 XS. Disposant d’un clavier magnétique, elle compte bien faire de l’ombre aux netbooks.
Caractéristiques techniques de la 101 XS
Pour cela Archos a équipé sa tablette d’un processeur Texas Instrument dual core de 1,5 Ghz, d’un écran tactile de 10,1 d’une résolution de 1280 x 800 pixels, d’un Go de mémoire RAM et d’une capacité de stockage de 16 Go. Elle disposera bien évidemment d’une connexion Wifi et Bluetooth.
Multimedia
Comme toujours chez Archos, l’aspect multimédia a été particulièrement soigné. La dernière née de la firme française est capable de lire la majorité des formats dont les fichiers Full HD 1080p. Une sortie mini HDMI a d’ailleurs été prévue pour la connecter directement sur sa télé. Et profiter ainsi de ses nombreuses applications sur un grand écran.
Android sous le capot
Côté software, on retrouve l’indéboulonnable Android, ici dans sa version 4.0 mais Archos nous promet pour la fin de l’année une mise à jour vers Jelly Bean. L’interface se révèle très fluide et très agréable. En plus des traditionnels applis présente dans le système d’exploitation, le fabricant français a ajouté un explorateur de fichier et Office Suite Pro 6, très utile pour éditer ses documents Word, Excel, PowerPoint et PDF.
Coverboard
Le plus de ce produit étant bien évidemment, le clavier aimanté. D’un maniement aisé, il permet de transformer en un tour de main la tablette en netbook. Son faible encombrement tout comme son poids très léger (270g) fait de lui le compagnon idéal de la 101 XS. Cerise sur le gâteau, Archos a réussi à intégrer la fonction copier-coller chère aux utilisateurs de PC.
La tablette Archos 101 XS sera disponible courant du mois de septembre au prix de 349 euros pour une capacité de stockage de 16 Go.
Un commentaire
J’ai peur qu’il soit lent dans les défilements plus long que l’ipad ! car il est abordable très intelligent le clavier aimenté !