Les dirigeants Russes se passeront d’iPad

4

Est ce un contre-coup de l’affaire Snowden ou un geste de représailles après les sanctions émises par l’Occident dans le conflit en Crimée ? Quoi qu’il en soit les membres du gouvernement russe ont décidé de se passer des tablettes Apple.

Le gouvernement Russe échange ses iPad contre des tablettes Android

Selon les propos tenus par le ministre russe des Télécommunications Nikolaï Nikiforov, la Russie fera désormais très attention au choix des appareils électroniques utilisés par les plus hauts membres de son administration.la Russie échange ses iPad Par mesure de sécurité les Apple d’iPad seront donc remplacés par des tablettes Android de la marque Samsung.

Cette décision intervient alors que des développeurs de Replicant OS ont déclaré avoir trouvé une porte dérobée (backdoor) sur certains terminaux (le smartphone Nexus S mais aussi le Galaxy S, S2, S3, le Note 1 et 2 mais aussi Tab 2) de la marque coréenne. D’après eux ce système permettrait à des personnes mal attentionnées d’accéder aux données stockées sur le téléphone.

4 commentaires

  1. On peut critiquer ou non cette décision des dirigeants russes. Mais ça va leur faire drôle de troquer leur iPad pour des tablettes en plastique. 🙂

  2. Les pauvres ils vont regretter que leur gouvernement prenne ce genre de décision plus d’iPad. On verra jamais ça chez nous !

Ajouter un commentaire