Pas vraiment une tablette, pas tout à fait un PC, le nouveau Sony Vaio Tap 20 inaugure une nouvelle race d’ordinateurs. Avec son écran de 20 pouces et son pied inclinable à 90 degré, il est censé offrir les performances d’un portable PC et les avantages d’une interface tactile.
Le PC tablette
Au niveau technique, le Sony Vaio Tap 20 est équipé du processeur Intel Core I3 pour le modèle d’entrée de gamme et du Core I5 et I7 pour les versions plus musclées. Côté mémoire, on pourra compter sur 4 à 8 Go de mémoire, un disque dur de 750 ou 1000 Go et bien sur un écran tactile de 20 pouces, d’une résolution de 1600 x 900 pouces.
Vaio Tap 20
Ajoutons à cela deux haut-parleurs, une webcam de 1,3 mégapixels, un lecteur de carte mémoire, un module WiFi, une prise réseau Ethernet et le bluetooth 4.0. Dernière petite précision, il fonctionne sous le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8.
Une tablette de salon
Comme une véritable tablette tactile, le nouveau hydride Sony possède sa propre batterie. Mais avec un poids frisant les 5,2 kg, il se destine avant tout à une utilisation sédentaire. Le Sony Vaio Tap 20 sera disponible à la fin octobre pour un prix avoisinant les 1000 euros.