La concurrence entre Google et Apple vient de franchir une étape supplémentaire avec l’arrivée de Chrome et de Drive sur l’App Store. Le navigateur phare de la firme de Montain View se lance à l’assaut de l’iPad et de l’iPhone. Les utilisateurs des appareils Apple se laisseront-ils séduire ?
Google Chrome l’appli la plus téléchargée
A première vue cela semble être le cas. Il n’aura fallu que quelques heures à Google Chrome pour devenir l’application gratuite la plus téléchargée aux Etats-Unis. En France elle se classe déjà troisième de ce même classement. Safari, le navigateur maison d’Apple a semble t’il du soucis à se faire.
Les raisons d’un tel succès
On retrouve dans cette version sur iOs tous les ingrédients qui ont fait le succès de Chrome. Un affichage des pages web très rapide, la navigation privée mais aussi la possibilité de synchroniser ses données (mots de passe, signets, historique de navigation) entre ses différentes machines. Vraiment très pratique au quotidien. Je vous mets la vidéo de présentation de Google Chrome sur iPhone en attendant l’arrivée prochaine de Mozilla sur iOs.