Le Mobile World Congress est l’occasion pour de nombreux constructeurs de dévoiler leurs nouveaux produits. Le constructeur taiwanais HTC en a donc profité pour présenter son dernier smartphone haut de gamme, le One.
Design
Le nouveau smartphone de HTC offre un design monobloc très classique. C’est sobre mais élégant. Le constructeur taiwanais a particulièrement soigné la finition. Une fois pris en main le smartphone dégage une impression de qualité et ce malgré un poids relativement léger (143g) et une très grande finesse (9,3 mm). Le HTC One et sa coque tout en aluminium font vraiment très forte impression.
Caractéristiques techniques
Le HTC One embarque un processeur Quad-core Snapdragon 600 de Qualcomm cadencé à 1,7 GHz et 2 Go de mémoire vive. Il pourra bénéficier suivant les versions de 32 Go ou 64 Go de mémoire de stockage. L’écran quand à lui est un LCD 1080p de 4,7 pouces d’une résolution de 1920 x 1080.
Coté connectivité, le HTC One est un smartphone compatible Edge, 3G, Wifi, Bluetooth mais aussi 4G. Difficile de le prendre en défaut sur ce point.
En plus de son équipement ultra complet il bénéficie d’un amplificateur dédié utilisant la technologie Beats Audio. Ce dernier est épaulé par deux très bons haut-parleurs stéréo situés sur la face avant du téléphone. Ils délivrent un son clair et très détaillé.
Nouvelle interface
Le dernier né de la gamme HTC fonctionne sous Android 4.1 mais propose une surcouche baptisée Sense 5.0. Très pratique HTC BlinkFeed permet de réunir sur un même écran tous les flux d’informations (réseaux sociaux, actus, mails etc..). Plus besoin de charger une application pour rester en contact avec ses amis. C’est très efficace, entièrement paramétrable et surtout ça permet de gagner un temps fou.
Le prix
Et on termine par le prix. Le smartphone HTC One est disponible sans abonnement aux alentours des 600 Euros.
2 commentaires
Il est magnifique. J’attends de faire encore quelques économies et ce HTC One sera à moi.
J’attends avec impatience la mise à jour pour Android 4.2.2. D’apprès de nombreux sites internet dédiés au HTC One, ce serait pour très bientôt.