Alors que la guerre fait rage entre les différents fabricants de téléphones mobiles, un nouveau constructeur indien Karbonn Mobiles tente à son tour de se faire une place sur le marché des smartphones Android. Pour réussir son difficile pari, il pourra compter sur sa toute dernière création le Karbonn Titanium X.
Fiche technique
Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, ce nouveau produit se positionne sur le segment moyen gamme. Le Titanium X dispose d’un écran IPS de 5 pouces Full HD (résolution 1920 x 1080 pixels), d’un processeur quad-core cadencé à 1,5 Ghz, d’une mémoire vive de 1 Go, d’un capteur de 13 mégapixels avec double flash led sans oublier le Bluetooth, le Wi-Fi et le GPS.
Le design
En ce qui concerne le stockage, il faudra se contenter de 16 Go de mémoire, mais il est possible de l’étendre via une carte microSD. Au niveau du design, c’est du classique pour ne pas dire du déjà vu. A défaut d’originalité, l’ensemble se révèle soigné et son design sobre et passe-partout devrait plaire au plus grand nombre.
Réservé au marché indien
Pour l’instant, le Karbonn Titanium X est réservé à la clientèle indienne. Son prix devrait avoisiner les 220 euros. A l’heure actuelle aucune sortie en Europe est prévue. Mais on imagine aisément qu’en cas de succès, Karbonn Mobiles ne se contentera pas du seul marché indien. La réussite des grandes entreprises passe aujourd’hui obligatoirement par l’export.
Un commentaire
Il ressemble à l’Archos Titanium.. Faîtes un tour sur leur site, vous verrez, les spécifications techniques sont presque identiques.