On le croyait réservé au marché nord-américain. Et pourtant si l’on croit les affirmations du site TheVerge, le smartphone Motorola Moto X devrait arriver très bientôt en Europe.
Arrivée du Moto X en février
Le vaisseau amiral de la gamme Motorola s’apprête donc à débarquer en France avec un lancement prévue pour le début du mois de février. Selon plusieurs informations le Moto X devrait être commercialisé aux alentours des 429 euros.
Fiche technique
Premier téléphone haut de gamme depuis le rachat de Motorola par Google, son arrivée sur le marché était très attendue. Pour rappel, le Moto X embarque un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro dual core cadencé à 1,7Ghz, 2 Go de RAM, un écran Amoled de 4,7 pouces 720p (1280 x 720 pixels) 16 Go de mémoire de stockage sans oublier un capteur photo de 10 mégapixels.
Prix très agressif
Même si le Moto X reste un smartphone très puissant et particulièrement bien équipé, il ne peut rivaliser avec les modèles haut de gamme proposés par ses concurrents (Galaxy S4, HTC One, iPhone 5S).
Pour tenter de rattraper son retard, Motorola compte sur un positionnement tarifaire très agressif, et sur un suivi de mise à jour régulier. Le Moto X sera commercialisé avec la toute derrière version d’Android 4.4.2 Kitkat, alors que de nombreux utilisateurs de smartphones attendent toujours leur mise à jour.
Smartphone non customisable sur le marché français
Aux Etats-Unis le futur acquéreur d’un Moto X a la possibilité via un site internet de personnaliser entièrement son smartphone. Il peut ainsi choisir la couleur des coques avant et arrière, la quantité de mémoire de stockage, la teinte des contours des boutons mais aussi le type de finition. Selon Motorola, il existerait plus de 2000 combinaisons possibles.
Malheureusement les consommateurs français devront se contenter de deux modèles (blanc ou noir). Mais plusieurs haut dirigeants de Motorola évoquent l’arrivée des options de personnalisation sur le marché européen pour le milieu ou la fin de l’année 2014. Enfin dernier détail, les Moto X livrés en Europe ne seront pas assemblés aux USA mais en Chine.