Motorola a présenté son nouveau smartphone, le Moto X. C’est le tout premier terminal mobile développé par la firme américaine depuis son rachat par Google en 2011. Il a pour mission de permettre à Motorola de renouer avec le succès. Vendu 199 dollars aux Etats-Unis avec abonnement, le nouveau Moto X se positionne très clairement sur le milieu de gamme.
Le premier Google Phone
Niveau design, Motorola a fait d’énormes efforts. Sans être d’une très grande originalité, le Moto X affiche des lignes harmonieuses rappelant un peu la forme du galet. L’acheteur pourra s’il le souhaite personnaliser entièrement son smartphone. Pour cela il lui suffira de se connecter sur le site de MotoMaker et de choisir la couleur de sa coque, des bordures, des boutons etc.. Selon le constructeur il y’aurait pas moins de 2000 combinaisons possibles.
Fiche technique
Au niveau des caractéristiques techniques, Motorola a opté pour un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro à 1,7 GHz épaulé par 2 Go de mémoire Ram. L’écran Amoled de 4,7 pouces offrira une résolution de 1280 par 720 pixels. Côté photo, on retrouve en façade une caméra de 1,5 mégapixels. L’objectif placé à l’arrière est un capteur de 10 mégapixels bénéficiant de la technologie Clear Pixel (pour les clichés capturés en très faible luminosité).
Le Moto X disposera aussi d’une mémoire de stockage de 16 Go, du Bluetooth 4.0, du Wifi a/b/g/n/ac, d’un GPS mais aussi de la 4G et le NFC. Le téléphone fonctionnera sous Android version 4.2.2 sans aucune surcouche. Enfin en ce qui concerne l’autonomie, Motorola nous promet 24 heures.
Disponibilité
Le Moto X fera son apparition sur le marché américain au début du mois de septembre. Aucune sortie en Europe n’est pour l’instant prévue.
Un commentaire
Pas de sortie prévue en Europe. Vu les caractéristiques, aucun regret. En ce qui concerne la personnalisation de la coque, avec les protections, ce genres d’artifices n’ont plus aucune utilité.