Dans le dernier opus des aventures de James Bond, le plus célèbre des agents secrets de sa très gracieuse Majesté ne sort jamais sans son smartphone, le Sony Xperia T. Et on le comprend aisément.
Un écran très lumineux
Il faut dire qu’il est plutôt joli ce smartphone Xperia T avec son très bel écran Bravia de 4,8 pouces. D’une définition de (720 points par 1280), il offre un affichage tout en finesse et une très belle luminosité. En plein jour et même par grand soleil c’est un bonheur pour les yeux.
Caractéristiques techniques
Côté équipement il peut compter sur son capteur photo de 13 Mpixels, un processeur Qualcomm S4 double cœur cadencé à 1,5GHz, 1024 Mo de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. Si cela vous semble peu, sachez que le tout dernier smartphone de Sony possède un lecteur de cartes MicroSD. Niveau connectivité, il n’est pas en reste : 3G, Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 3.1 sans oublier une sortie HDMI et bien évidemment le GPS.
Design et interface graphique
Certes on pourrait lui reprocher son design un peu trop classique. Mais il reste néanmoins très élégant mais aussi et surtout très agréable à prendre en main. La version d’Android (Ice Cream Sandwich) s’avère particulièrement réactive. La surcouche développée par Sony apporte au système d’exploitation Android des fonctionnalités supplémentaires comme TimeScape (agrégateur de flux sociaux) ou encore Walkman (gérer sa musique).
Autonomie
En revanche l’autonomie est un peu juste. En utilisation « normale » (écoute de musique durant les trajets en transport en commun, envois de mails et de sms, appels téléphoniques, consultations de sites web), j’ai tenu un peu plus de 7 heures. C’est un peu moins bien que la concurrence.
Appareil photo
Au niveau photo, le capteur 13Mpixels fait de très belles photos nettes et précises. Il est épaulé par un flash LED bien pratique en cas de faible luminosité. De plus vous avez la possibilité de géolocaliser vos clichés et d’afficher vos photos directement sur une carte Google Maps.