Sony Xperia Z1F, la déclinaison mini du Z1

1

Même si la demande s’oriente de plus en plus vers des mobiles type phablette, les constructeurs n’en délaissent pas pour autant le marché des smartphones avec écran de 4,3 pouces. Après HTC et son One mini et Samsung avec son S4 mini c’est autour de Sony de proposer au Japon une version compact de son célèbre Z1, le nouvel Xperia Z1f.

Deux tailles d’écran pour un même design

Outre les dimensions revues à la baisse, extérieurement les deux mobiles se ressemblent beaucoup. Seuls quelques détails les différencient comme par exemple la position du flash sur la façade arrière. Le Z1f reprend donc le design épuré de son grand frère avec ses petits boutons ronds argentés placés sur la tranche de l’appareil.

Des prestations identiques

Sony Z1fAu niveau des caractéristiques techniques, les différences sont là aussi minimes. Hormis l’adoption d’un écran de 4,3 pouces d’une résolution de 1280 x 720 pixels à la place d’un écran Full HD 5 pouces, on trouve pratiquement les mêmes composants dans les deux smartphones.

Fiche technique

Le Sony Xperia Z1f est équipé d’un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz avec 2 Go de RAM, d’un capteur photo de 20,1 mégapixels et de 16 Go de mémoire de stockage. Il est compatible NFC, 4G et fonctionnera sous Android 4.2. La batterie est toutefois moins puissante (2300 mAh contre 3000 mAh), mais avec un écran de taille plus modeste, elle devrait offrir une autonomie comparable à celle du Z1.

Disponibilité

Pour le moment l’Xperia Z1f est réservé au marché japonais. Il sera disponible à partir du mois de décembre en 4 coloris (noir, blanc, rose et jaune) et uniquement chez l’opérateur NTT DoCoMo. Aucune arrivée en Europe n’est prévue.

Un commentaire

Ajouter un commentaire