MyDriveAssist, un avertisseur de dépassement de vitesse gratuit

0

Avec la multiplication des radars fixes et des contrôles routiers, il suffit parfois d’un moment d’inattention pour perdre plusieurs points sur son permis de conduire. Voilà pourquoi de plus en de plus de personnes s’équipent aujourd’hui d’un assistant d’aide à la conduite. Bosch vient d’ailleurs de lancer myDriveAssist une application gratuite pour smartphone.

Conduire sans stress

MyDriveAssist fonctionne différemment des autres assistants d’aide à la conduite. Grâce à la caméra du téléphone couplée à un système de reconnaissance des panneaux, l’application est capable de fournir au conducteur la vitesse maximale à respecter. En cas de dépassement de la limite autorisée, le système va émettre une alerte sonore et visuelle. Très utile, myDriveAssist permet de conduire sereinement sans garder les yeux rivés sur le compteur.

Assistant d'aide à la conduite pour smartphoneA noter qu’une connexion internet est nécessaire à l’utilisation de myDriveAssist. Une fois la limitation de vitesse reconnue, les données sont envoyées à un serveur (cloud) puis partagées avec l’ensemble des utilisateurs. Cette fonction s’avère très pratique notamment lorsqu’un panneau de signalisation est masqué par un autre véhicule.

On n’aime moins

Seul bémol, l’assistant d’aide à la conduite développé par Bosch nécessite de placer le téléphone au centre du pare-brise sur un support adapté. Si vous avez l’habitude d’écouter de la musique sur votre autoradio en reliant ce dernier à votre smartphone, ça risque de poser quelques problèmes. A moins de posséder des bras de deux mètres de long, la navigation au sein des fichiers MP3 devient acrobatique. Enfin dernier point, l’appli ne fonctionne pas la nuit.

myDriveAssist application d'aide à la conduiteSi vous êtes intéressés par myDriveAssist, sachez que l’application est disponible gratuitement sur iTunes et fonctionne sur les iPhones 4s, 5, 5c ou 5s. Si vous avez un smartphone Android, il faudra vous rendre sur le Google Play Store.
Source: Bosch

Ajouter un commentaire