La livraison reste encore aujourd’hui le principal frein au développement du commerce électronique. Afin de réduire les délais d’acheminement des articles, Amazon songerait à livrer ses clients à l’aide d’engins volants télécommandés plus communément appelés drones.

La livraison par drone


Idée farfelue ou projet viable ? Si l’on en croit la vidéo dévoilée par Jeff Bezos patron d’Amazon, le projet de livraison par drone semble bien avancé. Le prototype du Prime Air pourrait (dans un avenir plus ou moins proche) livrer des paquets de moins de 2,2 kg dans un rayon de 15 km autour des centres de livraison de la société américaine de commerce en ligne. Et tout ça en 30 minutes maximum.

Un service d’expédition futuriste

Sur le papier le projet de Prime Air semble très prometteur. Mais pour que les promesses affichées dans la vidéo puissent se concrétiser dans la réalité, Amazon devra surmonter de nombreux obstacles. En effet, pour le moment, les vols de drone à des fins commerciales sont strictement interdits sur le territoire américain. Toutefois selon des experts cette interdiction pourrait être levée avant 2015.

Reste encore, le risque d’accident inhérent à ce type de transports. Qui aimerait voir s’abattre sur sa maison, ou sa voiture un drone défectueux.

Share.

2 commentaires

  1. Je n’arrive pas trop à voir ce que va donner ce système de livraison. Le drone sonnera à notre porte ? quoi qu’il en soit le concept est assez futuriste. Mais qu’est ce que ça va casser comme boulot, c’est terrible (les livreurs). Qu’est ce qu’ils ne font pas pour économiser un peu d’argent.c’est déstabilisant. 🙁

  2. Qui peut croire une seconde que ça va exister. Les drones présentés dans le clip sont incapables d’avancer par forte bourrasques.

    Réveillez-vous, un peu ??
    C’est juste un gros coup de com..

Ajouter un commentaire