Les forfaits sans engagement continuent à avoir la cote auprès des français. Selon la dernière étude de l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) ils représenteraient à eux seuls près de 41% des forfaits utilisés par les consommateurs français.

Les forfaits sans engagement de plus en plus populaires

Le nombre de clients ayant souscrit à un forfait sans engagement a doublé en l’espace de 2 ans. L’apparition des offres low cost chez la plupart des opérateurs français n’est sûrement pas étrangère à ce phénomène. Des prix très attractifs et la possibilité de changer facilement d’opérateur au grès des promotions, il n’en fallait pas plus pour séduire des clients toujours plus exigeants surtout en période de crise.

Le marché des mobiles d’occasion en plein boom

Vendus aux alentours de 500 euros, les smartphones haut de gamme sont de moins en moins plébiscités par les consommateurs. Ils leur préfèrent des modèles bien plus abordables, autour de 250 euros. Les forfaits classiques qui permettent d’obtenir le téléphone mobile dernier cri patissent de cette nouvelle tendance. A l’inverse le marché des smartphones d’occasion est lui en plein boum depuis plusieurs mois.

Share.

Un commentaire

  1. c’est vrai que ne plus débourser 30 ou 20 € par mois pour appeler ça fait du bien. Mais au niveau couverture téléphonique il y a des progrès à faire. Je suis chez Free et des fois je n’ai plus de réseau à certains endroits de la ville. Par contre le nombre d’emplois qui ont disparu avec l’apparition de ces forfaits. C’est une moins bonne nouvelle.

Ajouter un commentaire