Voici une nouvelle qui devrait ravir les possesseurs de Windows Phone. Microsoft vient de déclarer dans un interview accordé à Computer World que tous les smartphones sous Windows 8 pourront bénéficier de la mise à jour vers la version 8.1. Celle-ci devrait d’ailleurs voir le jour juste avant l’été 2014.

Terminaux compatibles Windows 8.1

Vous vous souvenez très certainement des ratés au lancement de la version mobile de Windows 8 à la fin de l’année 2012. A l’époque, les possesseurs de Windows Phone (7) avaient été privés de toute mise à jour vers le nouveau système d’exploitation. Et bien il semble que Microsoft a souhaité éviter de réitérer la même erreur.

Windows Phone 8.1 sera compatible avec tous les smartphones sous WP8 et ce quelque soit l’âge ou la marque du téléphone portable. Tous les terminaux pourront donc profiter de l’intégralité des nouveautés.

Les nouveautés de Windows Phone 8.1

Avec Windows Phone 8.1, les mobiles Microsoft se dotent (enfin) d’une assistante vocale. Baptisée Cortana (comme le nom du personnage du jeux vidéo Halo), cette dernière devrait remplacer la recherche Bing. Grâce à son système de reconnaissance vocale, Cortana pourra dialoguer avec les utilisateurs de Windows Phone et leur donner des informations comme la météo, les cours de bourse etc… Une version pour Xbox et Windows est attendue dans les prochains mois.

Par ailleurs, Windows Phone 8.1 devrait intégrer un centre de notification à l’image de ce qu’il existe sur les smartphones Apple et Android. Celui-ci sera accessible depuis n’importe quelle application. On devrait certainement en savoir un peu plus au début du printemps 2014

Share.

4 commentaires

  1. Si on pouvait avoir la même chose sur Android. Ça devient du grand n’importe quoi. J’attends toujours la mise à jour vers Android Kitkat. Le constructeur Sony l’a annoncé sur son blog et depuis toujours rien. Au mois les choses sont claires sous Windows.

  2. Autant l’assistant vocal je m’en fous autant le centre de notifications m’intéresse beaucoup. C’est vraiment la fonctionnalité qui manque à mon Lumia.

  3. Cette histoire de mise à jour est de plus en plus problématique sur Android. Mon prochain téléphone sera un Nokia Lumia.

Ajouter un commentaire