A peine débarqué sur le marché français, Netflix vient de dévoiler son classement évaluant les performances des FAI vers son service de vidéo à la demande. Premier constat, la France se classe au dixième rang européen.

Classement FAI français

L’ISP Speed Index de Netflix a rendu son verdict. Au niveau de l’hexagone c’est Numericable qui décroche la première place (3,38 Mbps) suivi dans un mouchoir de poche par Bouygues Télécom (3,23 Mbps) et Orange (3,10 Mbps). SFR (3,06 Mbps)et Free (3,06 Mbps) ferment la marche de ce classement en occupant respectivement la 4ème et 5ème place.

Si l’on en croit cette étude, Numericable semble disposer du réseau le plus adapté au service de VOD de Netflix. A noter toutefois que les écarts entre les différents protagonistes sont relativement faibles.

Classement européen

Par contre si on compare ces chiffres avec ceux obtenus chez les autres fournisseurs d’accès à internet européens, les résultats sont loin d’être flatteurs. La France ne se classe qu’en dixième positon avec une moyenne de 3,12 Mbps. Bien loin de la Suisse première du classement européen avec une moyenne de 3,81 Mbps. Derrière la Confédération Helvétique, on retrouve dans l’ordre la Belgique, l’Autriche, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suède, le Danemark et la Norvège. Seuls la Finlande, le Royaume-Uni et l’Irlande font moins bien que la France. Tous les résultats détaillés sont disponibles sur http://ispspeedindex.netflix.com/

Share.

Un commentaire

  1. c’est clair que Free déjà on a du mal à avoir internet et j’ai même des pb le soir pour regarder la télé. La fibre c’est le mieux mais c’est cher.

Ajouter un commentaire