A son tour, l’équipementier sportif Nike se lance sur le juteux marché des produits connectés. Son bracelet FuelBand SE sera disponible en France ce mercredi 6 novembre au prix de 139 euros.

A quoi sert le Nike FuelBand SE ?

Le Nike FuelBand SE est un traqueur d’activité. Comme tout bon coach électronique il va enregistrer votre activité physique tout au long de la journée et après de savants calculs déterminer votre NikeFuel. Cette unité de mesure inventée par Nike a pour but de quantifier votre dépense physique quotidienne et d’évaluer l’intensité de vos entraînements.

Véritable coach électronique

Donc plus vous bougez, plus vous accumulez des NikeFuel. Pour vous donnez un ordre d’idée, 340 NikeFuel équivaut à un trajet de 1,61 km. Vous pouvez consulter à tout moment votre niveau d’activité en appuyant tout simplement sur le bouton situé sur le bracelet.

Synchroniser le FuelBand SE avec votre iPhone

La grande force de ce système est de permettre aux utilisateurs de se fixer des objectifs (distance à parcourir, nombre de FuelBand à accumuler etc..) mais aussi de pouvoir visualiser ses progrès sur l’interface de son iPhone via des statistiques, courbes et autres diagrammes. Malheureusement le FuelBand SE n’est pas compatible avec les smartphones Android. Si vous possédez un téléphone fonctionnant sous l’OS mobile de Google il vous faudra synchroniser votre bracelet avec le site web de Nike.

Share.

2 commentaires

  1. Et quand t’es assis sur le canapé à manger des cacahouètes, tu gagnes aussi des Nike Fuel. Non mais no dirait pas, mails il faut tendre le bras jusqu’au bol et à force de faire des allers retours moi je suis crevé.

  2. moi c’est un bracelet que je voudrais bien essayer. Mais ça me parait excessif comme tarif. 139 € pour mesurer nos faits et gestes. Je vais attendre un peu voir si le prix ne baisse pas.

Ajouter un commentaire