Le besoin d’argent se fait sentir et vous aimeriez bien changer de travail. Onward Search, une agence de placement de personnel a dressé la liste des métiers qui offrent les rémunérations les plus importantes dans le domaine du digital aux Etats-Unis.

Les développeurs, grands gagnants du classement

Sans surprise, les développeurs décrochent les premières places du classement. Ainsi pour un développeur web le salaire moyen s’élève à 82 000 dollars. Si vous souhaitez gagner encore plus d’argent sachez que les développeurs Front End touchent en moyenne 85 000 dollars bruts.

.

Viennent ensuite tous les métiers purement créatifs comme Web designer ou Directeur artistique. Les rémunérations sont légèrement moins importantes et dépendent beaucoup du niveau d’expérience. Pour rappel, le web designer comme son nom l’indique est responsable du design de l’interface d’un site web et de tous les éléments graphiques qui la compose.

Rédacteur web

Bien que le contenu d’un site internet soit l’élément le plus important, le métier de rédacteur n’offre pas les rémunérations les plus alléchantes. Avec un salaire moyen d’à peine 56 000 dollars par an, il occupe l’avant dernière place de ce classement. Toutefois avec l’accroissement des réseaux sociaux et des blogs, la demande de rédacteurs web reste très forte. Ces derniers n’éprouvent aucune difficulté à s’insérer sur le marché du travail.

Share.

Ajouter un commentaire