Petite révolution chez Spotify. La plate-forme de streaming musical vient tout simplement de supprimer la limite d’écoute sur Windows et MAC pour tous les comptes gratuits.

Service d’écoute en accès illimité

Souvenez-vous on vous annonçait il y’a quelques semaines l’arrivée d’une application gratuite Spotify pour les mobiles. Aujourd’hui la société suédoise propose à ses abonnés web de profiter gratuitement de son catalogue et ceci sans limite de temps. Fini donc la limitation de 10 heures par mois et les 5 écoutes maximales par morceau. Désormais plus besoin de sortir sa carte bleue pour écouter de la musique en illimité tranquillement installé chez soi. Cette nouvelle devrait réjouir bon nombre d’utilisateurs sur PC et MAC.

Compte premium

Pour autant les offres d’abonnements n’ont pas été supprimés. Pour 9,95 euros par mois, l’internaute aura accès au service d’écoute de musique en illimité et contrairement à la version gratuite les morceaux de musique ne seront pas entrecoupés de publicités. Mais ce n’est pas le seul avantage de l’offre payante. En effet les abonnés ont la possibilité d’écouter leurs listes de lectures même hors connexion. Un avantage non négligeable surtout lorsqu’on a l’habitude de prendre régulièrement les transports en communs.

Pourquoi de tels bouleversements ?

Le lancement de Beats Music le 21 janvier, les rumeurs d’un possible accord commercial et industriel entre Deezer et Samsung ont certainement obligé Spotify à revoir son offre. Ces changements vont certainement permettre à la plate-forme suédoise de musique d’accroître le nombre de ses abonnés et ainsi attirer de nouveaux utilisateurs.

Share.

Un commentaire

Ajouter un commentaire