Avec ses 200 millions d’utilisateurs actifs, Instagram est devenu en l’espace de quelques années l’un de réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Pour vous aider à optimiser votre compte et accroître le nombre de vos abonnés, nous vous proposons nos deux outils Instagram préférés.

Websta

A la différence des autres réseaux sociaux, Instagram n’est disponible que sur les smartphones via une application dédiée. Malheureusement les différentes fonctionnalités proposées sur ces applis sont en fait assez limitées. Pour gérer plus facilement son compte Instagram et ainsi gagner du temps on se tournera vers Websta (anciennement Webstagram). Il s’agit en fait de la version web du réseau de partage de photo et de vidéo.

Ce service entièrement gratuit vous permet de visualiser vos photos mais également celles de vos amies. Vous pouvez aussi gérer plus facilement vos abonnements et accroître l’engagement de vos photos en définissant une stratégie de contenu adapté à votre communauté.

De plus, Websta est doté d’une véritable fonction de recherche permettant de trouver des photos à partir d’un hashtag ou du nom d’un utilisateur. Le moteur de recherche de Websta dispose également de fonctionnalités avancées permettant par exemple de connaître les hashtags les plus populaires ou les utilisateurs les plus actifs.

A noter que Websta propose un ensemble de code permettant d’ajouter très simplement sur votre blog ou sur compte Tumblr vos photos Instagram mais aussi des boutons de partage.

Gramfeed, outil de gestion multi-comptes

Gramfeed c’est l’outil idéal pour tous ceux qui souhaitent gérer plusieurs comptes Instagram. L’espace de travail se présente sous la forme d’une timeline ou chacun pourra très rapidement visualiser ses clichés mais également ceux de ses followers.

Gramfeed permet également de savoir quelles sont les photos les plus populaires de votre compte Instagram. Seule petite déception, il n’est pas possible de partager ou de supprimer ses clichés directement à partir de l’interface Gramfeed.

Share.

Ajouter un commentaire