Le réseau social professionnel LinkedIn vient de publier comme chaque année son classement des 100 entreprises les plus attractives dans le monde. Sans surprise, les sociétés de la Silicon Valley trustent les premières places. Pour rappel ce classement est élaboré en fonction des abonnements et des visites réalisées sur LinkedIn. Cette étude prend également en compte les interactions générées par les internautes.

Google toujours en pole position

En haut du classement on retrouve une nouvelle fois l’indétrônable Google. Comme en 2013 le moteur de recherche domine les autres grandes multinationales. Il faut dire que la société américaine est reconnue pour chouchouter ses salariés et investir d’énormes sommes d’argent pour le confort de leurs employés. Ceci expliquant certainement cela.

Ces entreprises qui font rêver les employés

La seconde place est occupée par l’inventeur de l’iPhone. Selon ce classement, Apple continue d’exercer un incomparable pouvoir d’attraction auprès des salariés du monde entier. Travailler dans une entreprise aussi prestigieuse apporte forcément de la reconnaissance sociale et ouvre des perspectives très intéressantes pour la suite de sa carrière. D’une façon générale, les salariés privilégient les entreprises qui les feront évoluer.

Les entreprises tricolores

Côté français L’Oréal se classe 22ème, Danone 26ème, Total 35ème, Chanel 42ème, LVMH 45ème, Schneider Electric 50ème et enfin Sephora occupe la 60ème place.

Les TPE et les PME sont également plébiscitées

En plus de la présence de grandes mutlinationales, on trouve également dans ce top 100 de petites structures comme la fondation Melinda et Bill Gates, Spotify, Netflix ou encore Uber. L’intégralité du classement des entreprises les plus attractives est à découvrir ici.

Source: LinkedIn

Share.

Ajouter un commentaire