Quelle entreprise peut aujourd’hui se dispenser d’être sur Facebook ? Si vous souhaitez attirer de nouveaux prospects tout en fidélisant vos clients, vous avez tout intérêt à renforcer votre présence sur les réseaux sociaux. Il vous faudra acquérir de nouveaux fans mais également et surtout accroître votre taux d’engagement.

Pourquoi est-il important d’accroître l’interaction avec vos utilisateurs ?

Créer de l’émulation autour de vos publications permettra non seulement de renforcer vos liens avec votre communauté mais également d’accentuer la visibilité de votre Fan Page.

Comme vous le savez certainement, les informations que vous partagez sur Facebook ne seront pas obligatoirement vues par vos fans. En effet, le réseau social de Mark Zuckerberg sélectionne grâce à un algorithme appelé EdgeRank les messages qui s’afficheront dans le fil d’actualités des utilisateurs.

La valeur de ce EdgeRank est calculée en fonction de nombreux critères. Sans rentrer dans les détails, sachez tout de même que plus vos fans partagent, commentent ou cliquent sur vos publications, plus elles auront de chance d’apparaître sur le mur de vos abonnés.

Voici quelques astuces qui vous aideront à accroître votre taux d’engagement

Premièrement il est important pour ne pas dire indispensable de publier régulièrement. C’est à dire au moins une fois par jour et si possible le week-end.

Pensez également à varier le type de vos publications. Certains sujets sont plus porteurs que d’autres. Ca ne signifie pas pour autant qu’il faut les resservir indéfiniment à vos abonnés. A la longue ça risque de les ennuyer et donc de les faire fuir.

N’hésitez pas à interroger vos lecteurs, à leur poser des questions. Facebook n’est pas seulement un lieu où on consulte des informations. C’est également un lieu d’échange et de partage. Mettez un peu d’humour dans vos textes ça vous aidera à engager la conversation avec vos membres.

Publier des informations exclusives permet également de renforcer les liens avec ses abonnés. Pourquoi par exemple ne pas proposer des coupons de réductions. Non seulement ça vous permettra d’accroître le nombre de vos fans, mais en plus ça donnera à vos membres une raison supplémentaire de revenir plus souvent sur votre page Facebook.

Si vous êtes abonné à ma page Twitter, vous savez très certainement que l’emploi de certains mots permet également de booster l’engagement de votre communauté.

Pour terminer voici une infographie comprenant 10 astuces pour vous aider à rédiger des posts sur Facebook. En suivant ces conseils vous augmenterez à coup sûr votre taux d’engagement.Infographie - Augmenter le taux d'engagement sur Facebook

Share.

Ajouter un commentaire