Avec l’incroyable développement des réseaux sociaux, certaines entreprises ont délaissé l’e-mail et privilégié les plateformes comme Facebook ou Twitter. Et pourtant, une stratégie de marketing par courriel bien menée peut vous aider à fidéliser votre clientèle et accroître vos parts de marché. Encore faut-il respecter certaines règles.

Astuces pour rédiger l’e-mail parfait

L’infographie réalisée par WhoisHostingThis décrypte toutes les techniques pour rendre ses emails plus efficaces. On y apprend par exemple qu’aujourd’hui 47% des courriels sont ouverts sur un smartphone. Ils sont même 30% à les consulter exclusivement à partir de leur mobile. Il est donc primordial de s’assurer que le mail soit parfaitement lisible sur tous les supports.

Le choix de l’objet

L’objet de l’e-mail constitue le premier contact avec votre interlocuteur. C’est lui qui va déclencher ou non l’ouverture du courriel. Il doit donc susciter l’envie sans pour autant déformer le contenu du message. Il n’existe pas de règles strictes pour écrire un objet parfait. Cependant il est recommandé de ne pas dépasser les 60 caractères. Au delà de ce chiffre, il risque de ne pas s’afficher correctement sur les applications de messagerie électronique pour smartphone.

N’oubliez pas d’ajouter votre signature

La signature est souvent négligée et pourtant c’est un élément très important de votre courriel. En plus de votre nom, votre adresse et de votre numéro de téléphone, pensez également à ajouter un lien vers vos comptes Facebook, Twitter ou Instagram. Ça peut encourager vos contacts à vous suivre.

Vous retrouverez dans cette infographie toutes les astuces pour rendre vos e-mails efficaces.

Share.

Ajouter un commentaire