Si vous disposez d’une page Google+ vous serez certainement heureux d’apprendre le lancement d’un module de statistiques appelé Insights. En effet depuis ce matin Google propose aux Community Manager et à tous les administrateurs de page un outil permettant de mesurer l’activité de leur compte.

Comment accéder aux statistiques de sa page Google+ ?

C’est extrêmement simple. Il vous suffit de vous rendre sur la page Google My Business, de rentrer votre login et votre mot de passe. Une fois connecté, il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre page puis de cliquer sur le lien Afficher les statistiques.

Vue d’ensemble des données disponibles

Un peu à l’image de ce que propose Facebook Insights, Google vous offre la possibilité de connaître l’audience de votre page (nombre de vues du profil, des posts et des photos), le sexe et l’âge de vos abonnés. il existe aussi une fonctionnalité permettant de savoir à partir de quel pays vos membres consultent votre page.

Les statistiques fournissent également des informations détaillées sur les partages, les commentaires ou le nombre de fois où les internautes vous attribuent un +1. Un bon moyen de connaître le niveau d’engagement de vos fans. Enfin dernier point, vous pouvez retrouver l’intégralité des statistiques de votre page Google+ directement sur l’application Google My Business. Cette dernière est disponible gratuitement sur le Play Store.

Share.

2 commentaires

  1. A voir si les statistiques de Google Plus surpassent le très bon outil qu’est Facebook Insights.

    Par contre c’est une mauvaise nouvelle pour ceux qui proposaient des outils externes comme All My Plus.

  2. Je crois que je vais continuer à utiliser All My Plus. J’adore leur interface épurée; Les statistiques détaillées permettent de connaître les posts les plus populaires et d’affiner les résultats selon plusieurs critères.

    Et puis surtout par rapport aux statistiques fournies par Google +, il est possible avec All My Plus d’exporter les données en CSV. Très pratique pour retravailler les chiffres dans une feuille Excel.

    D’ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi Google n’autorise pas les exports de ces statistiques ??

Ajouter un commentaire