Snapchat le réseau social de partage de photos développé par deux étudiants de l’université de Stanford aurait refusé une proposition de rachat de Facebook. Selon le Wall Street Journal le site de Mark Zuckerberg aurait proposé pas moins d’un milliard de dollars aux fondateurs de Snapchat.

Nombre d’utilisateurs en hausse

Très populaire chez les adolescents, le réseau compte de plus en plus d’abonnés. Chaque jour il s’échangerait plus de 150 millions de snaps. Mais à la différence d’Instagram, les clichés ne sont visibles que pendant une très courte durée (quelques secondes). Une fois ce laps de temps écoulé les photos sont immédiatement effacées des serveurs de Snapchat

.

Vie privée

Ce système permet ainsi de ne pas retrouver ces clichés éternellement sur les réseaux sociaux. Enfin sur le papier. Dans la réalité les choses sont toute de même un peu différente. Il est toujours possible de faire des imprim écrans puis de les poster sur le web.

Share.

6 commentaires

  1. A ce prix là moi je ne pose pas de questions je fonce.
    Pas sur qu’ils verront passer deux fois une offre de cet ampleur.

  2. Facebook avait acheté instagram pour 1 milliard de dollars Ils ont voulu refaire le même coût avec Snapchat mais ça n’a pas marché

  3. Il existe plusieurs sites regroupant des images provenant de Snapchat. Si vous voulez préserver votre inimitié ne poster pas des photos de vous sur les réseaux sociaux. C’est plus sûr.

Ajouter un commentaire