Twitter a lancé il y’a quelques jours une nouvelle fonctionnalité permettant d’afficher le contenu d’un tweet dans un autre tweet. Évidemment dis comme ça cela ne semble pas évident. Pourtant le concept est fort simple, voir l’exemple ci-dessous. Crédit photo: The Next Web

Comment intégrer un tweet dans un autre tweet ?

Pour afficher un tweet dans un autre tweet, il vous suffit de rédiger un nouveau message dans votre application Twitter (iOs ou Android) puis d’y copier le lien du tweet que vous souhaitez intégrer.

A la place du lien vous verrez alors apparaître l’aperçu du tweet avec notamment le nom de l’auteur, la photo de son profil ainsi que le texte du message. Petite précision, il n’est pas pour l’instant possible d’intégrer un tweet dans un autre tweet à partir de l’interface web de Twitter. De plus il semble que cette fonction ne soit pas disponible sur tous les comptes.

Vers la fin des RT ?

Si cette nouvelle fonctionnalité venait à être validée par les équipes de développement de Twitter elle pourrait bien sonner la fin des bons vieux RT. Et ce n’est pas plus mal. Cette nouvelle présentation permet d’afficher le tweet d’un autre membre tout en le commentant. Et puis visuellement dans sa Timeline ça fait beaucoup moins fouillis.
Source: The Next Web

Share.

4 commentaires

  1. Je viens d’essayer d’intégrer un tweet dans un autre tweet mais ça n’a pas fonctionné. Mon compte n’a pas été choisi par Twitter pour tester cette nouveauté. Dommage 🙁

  2. Enrichir la présentation des tweets est toujours une bonne chose.
    En espérant que cette fonction soit active sur tous les comptes très rapidement.

  3. Je savais qu’on pouvait intégrer un tweet sur un site web, mais je ne savais qu’on pouvait également le faire dans un tweet.

    Je croise les doigts pour que Twitter généralise cette fonction. Très pratique et visuellement le rendu est très bon.

  4. A quoi ça sert ??
    A rien, le retweet suffit amplement. D’ailleurs c’est le principe même de Twitter, partager l’information.

Ajouter un commentaire