Google vient de dévoiler lors de sa conférence annuelle sa nouvelle tablette sous Android: la Nexus 7. Sera-t-elle capable d’ébranler l’hégémonie de l’iPad ? Ce n’est pas impossible.

En collaboration avec Asus

Sans grande surprise, la dernière née de la firme de Montain View embarquera un processeur quad-core Tegra 3 cadencé à 1,3 Ghz, une caméra en façade de 1,2 Mpx, une mémoire vive de 1 Go de Ram et disposera d’une connexion Wi-fi et Bluetooth . On reste sur du classique. Développée conjointement avec le constructeur taiwanais Asus, cette tablette reprend les grands standards technologiques du moment. Au chapitre des nouveautés, on peut noter tout de même qu’elle sera équipée de la toute dernière version du système d’exploitation Android, Jelly Bean (4.1)

Format 7 pouces

L’originalité est à chercher du côté de l’écran. La dalle IPS HD d’un format 7 pouces possède une résolution de 1280 x 800 pixels. Pour info le tout dernier iPad d’Apple est équipé d’un écran Rétina de 9,7 pouces capable d’afficher des images avec une résolution 2048 x 1536 pixels. Un choix audacieux faut bien l’avouer. Les tablettes au format 7 pouces ne sont pas très populaires. Samsung mais aussi Asus se sont déjà risqué sur ce marché sans grand succès.

Petit prix

Qui dit petit écran dit aussi petit prix. Proposé au début du mois de juillet à 199$ pour la version 8Go sur le marché US, la Nexus 7 se présente comme une tablette abordable et performante. On est bien loin des prix pratiqué pour son concurrent Apple. Pour la version 16 Go il faudra débourser la somme de 249$. A noter que pour l’achat de la Nexus 7 un bon d’achat de 25$ à valoir sur Google Play Store vous sera offert. Elle est dors et déjà disponible en pré commande dans les pays anglo-saxons (Australie, USA, Canada et Royaume-Uni). En ce qui concerne la France, il faudra encore patienter.

Share.

Ajouter un commentaire