Amazon a dévoilé ce mardi les trois nouvelles versions de sa tablette Kindle Fire HD. Comme à son habitude, le géant américain de l’e-commerce a mis l’accent sur la simplicité d’utilisation, laissant la débauche de technologie à ses concurrents.

Kindle Fire HD

Résultat, la version bas de gamme de la Kindle Fire HD débute à 139 dollars. Pour ce prix, on a la droit à un écran IPS 7 pouces d’une résolution de 1280 x 800 pixels, un processeur Dual Core cadencé à 1,5 Go, 1 Go de mémoire RAM, une puce Wifi et 8 Go de mémoire de stockage. Une configuration plutôt complète pour une tablette d’entrée de gamme mis à part l’absence d’un capteur photo. Comme avec la précédente génération, Amazon a opté pour une version personnalisée d’Android, le système d’exploitation Fire OS 3.0.

Kindle Fire HDX 7

Juste au-dessus de la Kindle Fire HD on trouve la Fire HDX 7. Légèrement plus chère (229 dollars pour la version de base), elle s’offre les services du processeur star du moment, je veux bien sûr parler du Snapdragon 800 cadencé ici à 2,2 GHz. En plus de ce quadricoeur, Amazon a doté son appareil d’un écran Full HD, d’une puce supportant la 4G et d’un APN.

Kindle Fire HDX 8.9

Pour ceux qui souhaitent un écran de plus grande taille, Amazon propose la Kindle Fire HDX 8.9. Au niveau du prix, on franchit un échelon supplémentaire. Elle est en effet proposée à 379 dollars dans sa version bas de gamme. Plus chère, plus volumineuse mais avec un écran de 8,9 pouces capable d’afficher une imagie fine et détaillée. La résolution très élevée de 2560 x 1600 pixels offre d’ailleurs une définition supérieure à du full HD.

Disponibilité

Les nouvelles tablettes Amazon 7 pouces sont attendues pour le début du mois d’octobre aux USA. En ce qui concerne la version 8,9 pouces, elle arrivera un peu plus tard, fin octobre.

Share.

Ajouter un commentaire