On pensait HP définitivement retiré du marché des téléphones portables, il n’en est rien. Le constructeur américain va lancer deux nouvelles phablettes les Slate 6 et Slate 7. Malheureusement elles seront dans un premier temps réservées au marché indien, il est vrai très friand de grands téléphones.

Smartphones géants

Le Slate 6 est un smartphone Android (4.2) doté d’un processeur Quad-Core, d’un écran 6 pouces (1280 x 700 pixels), de 16 Go de mémoire de stockage extensible via l’ajout d’une carte microSD, d’un capteur photo de 5 mégapixels avec flash et d’une caméra de 2 pixels à l’avant pour la visio. La phablette HP est bien évidemment compatible 3G et dispose de la fonction téléphonie pour recevoir et passer des appels. Toutefois vu la taille de l’appareil, répondre au téléphone ne sera pas simple.

Slate 7

Si vous trouvez l’écran du Slate 6 un peu trop petit, sachez qu’il existe le Slate 7. Comme son nom l’indique il s’agit d’un smartphone disposant cette fois-ci d’un écran de 7 pouces (1280 x 800). Mis à part ce détail, les caractéristiques techniques sont identiques à celles du Slate 6.

Concurrent du Galaxy Mega 6.3

HP n’a toujours pas dévoilé les prix de ces deux modèles, on sait juste qu’ils seront disponibles sur le marché indien au cours du mois de février. Face à eux, le Samsung Galaxy Mega 6.3 et son écran XXL de 6.3 pouces. Techniquement, le smartphone coréen joue un cran en-dessous. En effet le Mega 6.3 ne propose qu’un processeur double-coeur et seulement 8 Go de stockage.

Une chose est sure les smartphones XXL ont de l’avenir. D’ailleurs si les Slate 6 et Slate 7 se vendent bien en Inde rien ne dit qu’ils ne débarqueront pas un jour en Europe.

Share.

3 commentaires

  1. Elles sont mignonnes ces deux phablettes HP. Reste après à connaître leur prix. Même si je ne me vois pas me balader avec un smartphone 7 pouces.

  2. Un retour timide dans la téléphonie. Deux modèles seulement. En plus deux téléphones sur un marché de niche (phablette) dans un pays ou la concurrence est certainement mois forte qu’ailleurs.

    J’attendais mieux de HP

Ajouter un commentaire