Jolla vient d’annoncer le lancement du tout premier smartphone fonctionnant avec le système d’exploitation mobile Sailfish. Il sera disponible dès le 27 novembre au prix de 389 euros chez l’opérateur finlandais DNA. Malheureusement très peu d’exemplaires seront disponibles. Pour les clients ayant précommandé leur téléphone directement sur internet, un lot de 450 appareils leur a été réservé. Ils seront également invités à la soirée de lancement qui aura lieu à Helsinki.

Caractéristiques techniques

Techniquement pas grand chose de nouveau. Le smartphone Jolla embarque un processeur double coeur Snapdragon cadencé à 1,4 GHz avec 1 Go de RAM, un capteur photo de 8 mégapixels, un écran 4,5 pouces (résolution 960 x 540 pixels) et une mémoire de stockage de 16 Go extensible via microSD. Il sera bien évidemment compatible 4G.

La boutique d’applications Yandex

Ce smartphone se démarque de la concurrence grâce à son système d’exploitation mobile open source basé sur Linux. Au niveau des applications, Jolla annonce une comptabilité avec les appli Android.

Il intègre d’ailleurs la boutique d’applications Yandex Store. Ce magasin développé par le moteur russe Yandex et concurrent du Play Store de Google propose plusieurs dizaines de milliers d’applications Android (Facebook, Twitter, Skype etc..). De quoi couvrir la grande majorité des besoins.

Share.

Un commentaire

  1. Je ne connais pas du tout cette marque c’est russe ? en tout cas j’aime beaucoup le design. Par contre je pense que je vais être vite dépassé par le système d’exploitation. Je ne connais pas cet OS.

Ajouter un commentaire