C’est aujourd’hui que débute la commercialisation du Darknight, le tout dernier smartphone de Wiko. Pour moins de 200 euros, le constructeur chinois (Wiko est détenu à 95% par le fabricant Tinno) propose un téléphone d’entrée de gamme qui ne manque pas d’atouts.

Design

Avant d’aborder la partie technique, intéressons nous un instant au design de l’appareil. Comme à son habitude Wiko nous livre un smartphone au style passe-partout. A défaut d’être original, ce Darknight n’en reste pas moins plaisant à regarder. A noter que pour ce modèle, le fabricant a décidé d’abandonner la traditionnelle coque en plastique pour de l’aluminium. Chose plutôt rare sur un appareil d’entrée de gamme.

Fiche technique

Un smartphone avec ce positionnement tarifaire ne peut évidemment pas profiter des dernières technologies. Ici pas de processeur quadruple coeur Qualcomm Snapdragon. A la place le Darknight embarque un processeur Quad-Core MediaTek (MT6589) cadencé à 1,2 Ghz. A côté de celui-ci on trouve 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire de stockage extensible via l’ajout d’une carte microSD sans oublier un écran de 5 pouces IPS (1280 x 720 pixels) protégé par un verre Gorilla Glass développé par Corning.

Multimedia

Côté photo, le capteur arrière du Darknight affiche 8 mégapixels avec autofocus et flash led. L’enregistrement vidéo fait l’impasse sur le 1080p et devra se contenter d’une résolution plus modeste de 720p. Enfin dernier point, pour les selfies et les appels visio, Wiko a implémenté une caméra frontale de 2 mégapixels.

Prix

Le Darknight comme l’ensemble de la gamme Wiko hérite d’un emplacement double sim. Ce dispositif s’avère très pratique quand on dispose de deux abonnements de téléphone portable. Ca évite de se balader avec deux appareils différents. Le Wiko Darknight est d’ores et déjà disponible au prix de 199 euros avec la version 4.2.1 d’Android.

Share.

5 commentaires

  1. Wiko était il y’a encore quelques mois bien seuls sur le marché des smartphones d’entrée de gamme. Les choses sont maintenant bien différentes. On trouve bien mieux et surtout avec une meilleure finition chez les autres marques.

  2. J’en ai marre de cette mode des grands écrans. Un smartphone avec un écran de 5 pouces ne rentre pas dans mes poches.

  3. Pour 100 euros de moins t’as les portables Auchan qui font parfaitement le TAF. C’est fluide rapide.

Ajouter un commentaire