Plébiscités par le grand public, les écouteurs sans fils et plus particulièrement les AirPods se sont progressivement imposés sur le marché de la musique portable. Bien que cette solution présente des avantages indéniables, il reste le problème de l’autonomie. Nous vous présentons aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à améliorer l’autonomie de vos AirPods.

Vérifiez l’autonomie de la batterie des AirPods

A l’heure du tout sans fil, les écouteurs Bluetooth connaissent un succès fou auprès des amateurs de musique. Pour preuve, l’année dernière, il s’est vendu près de 60 millions d’AirPods dans le monde soit deux fois plus que l’année précédente.

Au quotidien, les écouteurs sans fils offrent une grande polyvalence. Les câbles ne s’emmêlent plus dans les poches. Malheureusement l’absence totale de fil ne présente pas que des avantages. Outre les éventuels problèmes de connexions certains utilisateurs se plaignent d’une autonomie trop limitée.

En théorie les AirPods offrent jusqu’à 5 heures de temps d’écoute (musique) et 2 heures pour les conversations téléphoniques. Le boitier de recharge dispose d’une autonomie de 24 heures. Toutefois, il existe quelques astuces pour optimiser la batterie de ces écouteurs et d’en profiter plus longtemps.

Avant de vous donner quelques exemples, voyons ensemble comment vérifier l’autonomie de la batterie des AirPods. Comme vous le savez certainement déjà, les écouteurs sans fils d’Apple émettent un son lorsque le niveau de charge est faible. Mais il existe d’autres méthodes bien plus précises.

  • Prenez votre iPhone en main
  • Assurez que vos AirPods soient jumélés avec votre smartphone
  • Placez vos écouteurs dans le boitier de recharge
  • Placez ce dernier à proximité de votre téléphone
  • Ouvrez le boitier
  • L’écran d’état de charge de vos écouteurs va apparaître sur l’écran d’accueil de votre smartphone avec le niveau de charge des écouteurs et du boitier
  • Fermez le couvercle du boitier pour faire disparaître la fenêtre

A noter qu’il est également possible de surveiller l’autonomie des écouteurs depuis le widget batterie de votre iPhone. Pour cela, il suffit d’ouvrir le volet du centre de notifications en faisant glisser votre doigt du haut vers le bas de l’écran. Puis balayez l’écran de gauche à droite pour faire apparaître les différents widgets.

4 astuces pour faire durer la batterie des AirPods

Les écouteurs Bluetooth se déchargent assez rapidement. Du fait de leurs petites tailles, leur autonomie ne dépasse pas quelques heures. Voici quelques conseils pour que la batterie de vos AirPods tiennent plus longtemps. Il s’agit la plupart du temps de gestes simples mais qui feront la différence lorsqu’ils sont employés quotidiennement.

Commencez par désactiver toutes les fonctions que vous n’utilisez pas. Contrairement à une idée reçue toutes ces innovations techniques ont un impact sur la batterie. C’est le cas par exemple du dispositif de détection automatique d’oreille. Voici la procédure pour le désactiver.

  • Connectez vos AirPods à votre téléphone
  • Ouvrez les réglages de votre iPhone
  • Cliquez sur la rubrique Bluetooth
  • Appuyez sur l’icône (i) placée à côté des AirPods
  • Appuyez sur l’interrupteur détection d’oreille automatique pour désactiver cette fonction

Pensez également à toujours ranger vos écouteurs dans leur boitier de recharge plutôt que de les laisser trainer sur votre bureau. Cela ne sert à rien et en plus vous risquez de les égarer. Dans leur étui de chargement, ils sont protégés.

Les batteries n’aiment ni le chaud, ni le froid. Les températures extrêmes ont tendance à détruire leurs cellules. Evitez donc de laisser vos AirPods en plein soleil. L’été ils peuvent facilement atteindre des températures très élevées et se décharger très rapidement.

Utiliser un seul écouteur lors d’une communication téléphonique permet d’économiser de la batterie. Cela peut paraître du bon sens et pourtant peu de gens y pensent. Et puis, dès que vous sentez qu’un écouteur commence à montrer des signes de faiblesse vous n’avez qu’à l’échanger avec l’autre et le replacer dans l’étui de rechargement.

Share.

Ajouter un commentaire