Choisir son motif de tatouage est une expérience intimidante et angoissante. Cette décoration permanente va vous accompagner toute votre vie. Avant de vous lancer, il faut être sûr du motif souhaité. Voici une application pour iPhone pour vous aider à choisir le dessin tatouage qui vous convient le mieux.

Comment bien choisir un tatouage

Depuis une dizaine d’années, le tatouage connait un boom sans précédent et on ne compte plus le nombre d’hommes et de femmes qui se sont lancés dans l’aventure. Mais attention ! Se faire tatouer n’est pas un acte anodin. La zone du corps et le choix du motif doit être murement réfléchi.

Vous pouvez vous inspirer des tatouages existants. On trouve sur internet un nombre incalculable de galeries photos proposant toute sorte de motifs. Instagram et Pinterest constituent une source d’inspiration inépuisable. Aquarelle, micro-tatouage, tribal, old school, dart point ou horror, on trouve tous les styles de tatouage sur les réseaux sociaux.

Instattoo, un simulateur de modèles de tatouage pour iPhone

Vous recherchez un tatouage qui sort de l’ordinaire, mais vous ne savez pas dessiner ? Pas d’angoisse. L’application Instattoo est l’un des meilleurs générateurs de tattoos pour iPhone et iPad. Chaque motif est créé aléatoirement grâce à un module d’intelligence artificielle.

  • Téléchargez l’application Instattoo depuis l’App Store
  • Lancez le générateur de motifs d’art corporel
  • Sélectionnez un motif, un style et une taille
  • Balayez votre doigt sur l’écran pour faire changer le motif (principe du kaléidoscope) et ainsi créer de nouvelles variations
  • Répétez cette opération jusqu’à obtenir un motif qui vous plaise vraiment
  • Sauvegarder ensuite le dessin dans votre galerie personnel
  • Vous pouvez également partager votre création sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram ou Flickr) ou l’imprimer en haute résolution

L’interface utilisateur rend le processus de création de motifs extrêmement simple. En quelques clics, vous pouvez obtenir un dessin personnalisé. L’application est capable de produire plusieurs millions de tatouages originaux. Il ne vous reste plus maintenant qu’à trouver la tatoueur adéquat.

L’application Instattoo génère principalement des tatouages de style tribal. Il s’agit de l’une des grandes tendances de l’art corporel très prisées des hommes comme des femmes. Le style Tribal se caractérise par des lignes courbes épaisses avec aplats de noirs.

Les motifs s’inspirent beaucoup des dessins utilisés dans les iles du pacifique. Ceci n’est d’ailleurs pas très étonnant car comme vous le savez peut-être, l’origine du mot tatouage est à chercher du côté de la Polynésie. En effet, en tahitien tatau signifie dessiner ou marque et dérive lui-même de l’expression Ta-atouas.

Les questions à se poser avant de choisir un tatouage

Un tatouage, c’est un choix pour la vie. La nature permanente de ce type d’ornement ne laisse pas la place aux doutes. Cela signifie qu’avant de placer votre corps sous l’aiguille du tatoueur il convient de se poser quelques questions.

Commencez déjà par déterminer la taille de votre tatouage et de l’endroit où vous souhaitez le placer. Demandez-vous également si vous seriez fier de le monter à vos enfants. Beaucoup se moquent de l’opinion des autres puis le regrettent ensuite amèrement.

Il est préférable de commencer avec un petit motif et de ne pas trop se lancer influencer par ce qu’on peut voir sur le net. Le tatouage aquarelle fascine énormément de personnes depuis quelques mois. Mais rien ne dit que ce style très coloré continuera a fait fureur dans quelques années.

Tattoo: les erreurs à éviter

Personne ne sait de quoi demain sera fait. Le chômage, la routine ou un déménagement vous forceront peut-être à changer de secteur d’activité. Attention il n’est pas toujours facile de concilier travail et tatouage. Ce dernier est parfois mal vu par les recruteurs et peut-être un frein à l’embauche.

Il faut donc éviter de se faire tatouer dans des endroits que l’on ne peut pas cacher comme par exemple les mains, le cou, le visage ou les poignets. De même, il ne faut jamais se faire tatouer le nom de votre copain ou de votre copine du moment. Dans dix ans, vous risquez de le regretter.

Ne faites pas de tatouage pour choquer les gens ou épater vos amis suite à un pari. A l’adolescence on veut profiter du moment présent sans trop se soucier de l’avenir. Dans l’absolu, le motif du tatouage doit être intemporel. Dernier conseil, n’oubliez pas de serrer les dents et de ne pas bouger. Quoi qu’en disent les tatoueurs, c’est un dur moment à passer.

Share.

Ajouter un commentaire