La dernière version d’iOs 11 inaugure une nouvelle manière d’éteindre l’iPhone sans avoir à utiliser le bouton Marche/Arrêt. Très utile, cette méthode devrait ravir tous ceux qui rencontrent des problèmes avec le bouton d’alimentation de leur smartphone.

Eteindre son iPhone sous iOs 11

Tout le monde sait comment on éteint un iPhone. On appuie quelques secondes sur le bouton Power placé sur le côté de l’appareil jusqu’à l’apparition de l’écran d’arrêt. Puis avec un doigt on fait glisser le petit curseur vers la droite. Et voilà l’appareil est désormais éteint.

Problème, le bouton d’alimentation comme n’importe quel interrupteur électrique n’est pas indestructible. Il s’agit de l’un des composants les plus importants sur votre smartphone mais aussi l’un des plus exposés. Une mauvaise chute, de la poussière qui se glisse entre la coque et le bouton poussoir et c’est la panne assurée.

Utiliser les paramètres pour mettre hors tension le smartphone

iOs 11 dispose désormais d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’éteindre mais aussi de redémarrer un iPhone sans avoir à utiliser le bouton Power. Pour cela il vous suffira de suivre la procédure suivante. Ca ne vous prendra pas plus de 2 minutes.

  • Ouvrez les Réglages de l’iPhone
  • Cliquez sur la rubrique Général
  • Faîtes défiler la fenêtre vers le bas
  • Appuyez sur l’option Eteindre

Voilà il ne vous reste plus maintenant qu’à faire glisser le petit bouton placé en haut de l’écran pour éteindre votre téléphone. Pour le rallumer, il vous suffira ensuite de le brancher à une prise secteur ou au port USB d’un ordinateur.

Bien évidemment cette fonctionnalité n’est disponible que sur les iPhone disposant de iOs 11 ou d’une version supérieure. Pour en profiter il vous faudra donc mettre à jour votre terminal.

  • Branchez votre téléphone à une prise électrique
  • Vérifiez que votre iPhone est connecté en Wi-Fi à internet
  • Ouvrez les réglages
  • Cliquez ensuite sur Général puis sur Mise à jour logicielle
  • Appuyez sur le bouton Télécharger et installer
  • Suivez les instructions affichées sur l’écran

La mise à jour iOs 11 exclut certains anciens smartphones Apple. Si votre terminal n’est pas compatible avec la toute dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, rien n’est foutu. Vous pourrez toujours créer un bouton d’alimentation virtuel via la fonction Assistive Touch. Vous trouverez dans le lien ci-dessus un tutoriel complet pour mettre en place cette solution de substitution.

Réparer soi-même le bouton Power

Comme vous le savez très certainement le remplacement du bouton Marche/Arrêt peut s’avérer très couteuse. Pour changer le mécanisme, le technicien devra ouvrir votre téléphone et procéder au remplacement des pièces défectueuses. Bien évidemment ce type de panne est rarement couverte par la garantie.

Maintenant, rien ne vous empêche de réaliser vous-même la réparation. On trouve sur le net de plus en plus de tutoriels très détaillés vous expliquant point par point comment remplacer un bouton d’alimentation défectueux. L’opération en elle-même est assez simple. Il faudra juste disposer des outils nécessaires pour démonter l’iPhone et de vous armer d’un peu de patience. Ces kits s’achètent pour une dizaine d’euros sur des sites marchands spécialisés en pièces détachées pour iPhone.

Détail très important, Apple ne voit pas d’un bon oeil les réparations effectuées par le propriétaire ou par un tiers non agréé. Le simple fait de confier son iPhone à un centre technique hors de son réseau annule très souvent la garantie. Les choses pourraient toutefois évoluées dans les mois à venir comme cela semble être le cas aux USA et au Canada.

Attention tout ceci est à prendre au conditionnel. Par prudence, il est recommandé de prendre rendez-vous au Genius Bar et de demander à un technicien Apple qui se penche sur votre problème. Il faudra toutefois vous montrer patient. Les plages horaires disponibles sont assez rares.

Share.

Ajouter un commentaire