Les coques en silicone avec batterie intégrée ont séduit un très grand nombre de propriétaires d’iPhone. Sur le papier, ces dispositifs présentent de nombreux avantages. Mais quand est-il dans la réalité ? Ces coque batteries pour iPhone répondent-elles à toutes les attentes ? Est-ce vraiment un investissement pertinent ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

La coque batterie pour iPhone

Ce n’est un secret pour personne. L’iPhone comme tous les smartphones modernes souffrent d’une autonomie limitée. Il est rare que ces appareils tiennent une journée entière loin d’une prise électrique. D’ailleurs beaucoup d’utilisateurs se sont résignés à se balader en permanence avec leur chargeur.

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez sur cette page 4 astuces pour recharger plus rapidement son iPhone. Pensez également à éteindre votre téléphone régulièrement. Ceci évitera que la batterie s’endommage trop rapidement.

En attendant que les constructeurs trouvent la solution magique pour accroitre l’autonomie des smartphones, sachez qu’il existe des coques de protection intégrant une batterie. En plus de protéger le téléphone en cas de chute ou de chocs, cet accessoire deux en un va prolonger la batterie interne.

Et puis avec ce dispositif pas besoin de transporter des batteries externes lourdes et encombrantes. L’étui recharge automatiquement votre iPhone sans aucune intervention de votre part. Difficile de faire plus pratique.

Et contrairement aux batteries externes, il n’y aucun câble qui dépasse de votre téléphone. Au moment de glisser le smartphone dans l’étui, il suffit d’emboiter l’iPhone dans la prise Lightning mâle intégrée à la coque. Et c’est tout.

Les points négatifs

Les coques incluant une batterie pour iPhone sont loin d’être élégantes. L’intégration de la batterie dans la coque n’est pas très discrète. La bosse en bas de l’étui alourdit l’esthétique du téléphone Niveau design, on a connu mieux.

Plus gênant, cette protubérance (qui n’est pas sans rappeler la bosse d’un dromadaire) rend le téléphone encore plus lourd et volumineux. Une fois équipé de ce type d’étui, il est par exemple difficile pour ne pas dire impossible de glisser le téléphone dans une poche de pantalon. Même problème, lorsqu’on souhaite transporter son précieux smartphone dans un petit sac à main.

Les points forts des coques batterie

Fort heureusement, la coque présente toutefois quelques avantages. Une fois équipé de cet accessoire, l’iPhone gagne 50% d’autonomie supplémentaire. Certains utilisateurs ont ainsi réussi à tenir près de 3 jours sans connecter leur téléphone à une prise électrique.

Détail important, les coques se rechargent très simplement en branchant le câble du chargeur de l’iPhone. Les dernières générations d’étuis disposent également d’une recharge sans fil via un adaptateur Qi. Je vous conseille toutefois de préférer la solution filaire bien plus rapide.

A noter que la capacité de la batterie de l’étui peut être consulté directement depuis le centre de notifications de l’iPhone. Plus besoin ainsi de se balader avec le chargeur et les câbles. Mais ce n’est pas tout.

Les dernières générations de coques batterie disposent d’un bouton latéral permettant d’activer l’appareil photo sans même toucher l’écran de son iPhone. C’est l’accessoire idéal pour saisir une action sur le vif. Le bouton fait également office de déclencheur lorsque l’application caméra est ouverte (une pression longue pour lancer un enregistrement vidéo).

Facile à utiliser et offrant un gain en autonomie réel, les étuis avec batterie intégrée s’impose comme une évidence. Il faudra toutefois s’habituer à son design un peu particulier et à son encombrement. Pour les possesseurs d’iPhone 12 et versions supérieures on trouve aujourd’hui des batteries externes qui viennent s’apposer au dos du téléphone via un système d’aimant.

L’iPhone se charge ensuite par induction grâce au chargeur au MagSafe. Le gros avantage de ce dispositif, c’est le fait qu’il soit amovible. On l’utilise uniquement quand vous en avez besoin. Par contre, comme pour une batterie externe, il faudra penser à la prendre avec vous.

Share.

Ajouter un commentaire