Fini les photos de groupes ratées ou mal cadrées. Avec la fonction retardateur intégrée à l’iPhone vous allez désormais pouvoir caler correctement votre appareil, vérifiez votre mise au point et repoussez la prise de vue de quelques secondes afin d’immortaliser les moments les plus importants de votre vie dans les meilleures conditions.

Retardateur photo pour l’iPhone

L’application photo fournie par défaut avec votre smartphone Apple intègre tous les outils indispensables pour faire de vous un vrai pro de la photographie. Comme avec un appareil photo classique, vous disposez de la fonction retardateur qui comme son nom l’indique permet de retarder le déclenchement de l’obturateur de plusieurs secondes.

Cette fonction s’avère particulièrement utile pour réaliser des selfies (autoportraits) ou des photos de groupe. Les quelques secondes séparant la pression sur le bouton déclencheur de la prise de vue vous permettront de vous placer correctement dans le cadre et d’offrir votre plus beau sourire à l’objectif de l’iPhone. Les plus méticuleux d’entre-vous utiliseront cette fonctionnalité pour éviter les vibrations générées par le doigt au moment d’appuyer sur le bouton déclencheur. Cette technique est largement utilisée par les photographes amateurs souhaitant réaliser des poses longues.

Prendre une photo avec le retardateur de l’iPhone

Inutile d’installer une application supplémentaire sur votre iPhone, la fonction retardateur se déclenche directement depuis l’interface de votre appli photo.

  • Ouvrez l’application photo de votre iPhone
  • Calez votre smartphone et procédez au cadrage
  • Faîtes également attention à votre lumière. Celle-ci est un élément déterminant en photographie
  • Appuyez ensuite sur l’icône en forme de chronomètre située en haut de la fenêtre afin d’activer le retardateur
  • Sélectionnez le délai pour la prise de la photo (3 secondes ou 10 secondes)
  • Il ne vous reste plus maintenant qu’à appuyer sur le bouton déclencheur pour lancer le compte à rebours

Avec la fonction retardateur vous ne raterez plus une occasion de faire une belle photo.

Share.

Ajouter un commentaire