Un drame est si vite arrivé surtout sur un téléphone tactile. Il suffit parfois d’un doigt qui ripe sur l’écran de l’iPhone et c’est la catastrophe. D’un simple geste malencontreux, vous venez d’effacer vos photos de vacances. Résultat tous vos souvenirs d’été se sont à jamais envolés. Inutile de vous morfondre dans votre canapé, on peut aujourd’hui facilement récupérer des images supprimées par erreur.

Où sont passées mes photos ?

Toutes les photos auxquelles vous teniez tant, viennent de disparaître subitement de votre iPhone. C’est dans ces moments là qu’on regrette de ne pas avoir sauvegardé le contenu de son téléphone. Mais voilà c’est trop tard. En fait pas tout à fait. Ne désespérez pas, vos photos effacées accidentellement ne sont pas définitivement perdues. Une fois de plus, l’iPhone se révèle d’une incroyable efficacité.

Récupérer des photos effacées par erreur sur l’iPhone

Depuis le lancement du tout premier iPhone, Apple n’a cessé d’améliorer les performances et la facilité d’utilisation de son smartphone vedette. Le nouveau système d’exploitation mobile de l’iPhone ne déroge pas à la règle. Pour protéger l’utilisateur contre toute erreur éventuelle de manipulation, iOs utilise désormais un système de corbeille. Grâce à celui-ci, vous pourrez restaurer très facilement toutes les photos supprimées.

Voici la procédure à suivre pour restaurer des photos effacées

  • Ouvrez l’application Galerie photos
  • En bas de la fenêtre, cliquez sur l’onglet Albums
  • Appuyez ensuite sur la rubrique Supprimé récemment
  • Le logiciel va afficher la liste de toutes les photos supprimées durant ces 30 derniers jours
  • Sélectionnez le(s) cliché(s) que vous souhaitez restaurer en laissant votre doigt appuyé sur la ou les vignette(s).
  • Cliquez sur le bouton Restaurer

Logiciel de récupération de données

Attention, les photos supprimées sont conservées sur l’iPhone durant 30 jours. Passé ce délai, les images seront définitivement supprimées. En bas de chaque vignette, vous retrouverez le temps restant avant leur suppression définitive.

Si malheureusement vous souhaitez récupérer une photo n’apparaissant pas dans la rubrique « Supprimées récemment », il vous faudra alors utiliser un logiciel de récupération de données. Ces utilitaires, très simples d’utilisation permettent bien souvent de retrouver la plupart des photos perdues. Par contre ne tardez pas trop. Plus le temps passe, moins vous aurez de chance de récupérer vos clichés.

Share.

Ajouter un commentaire