Si vous avez l’habitude d’utiliser Siri pour écouter de la musique sur votre iPhone, vous n’êtes pas sans savoir que l’assistant virtuel utilise par défaut l’application Musique. Avec la mise à jour iOS 14.5 chaque utilisateur pourra forcer Siri à utiliser le service de streaming musical de son choix. Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à définir Spotify comme lecteur de musique par défaut pour les commandes vocales.

Utiliser Siri pour lancer votre musique

L’assistant virtuel de l’iPhone permet d’exécuter différentes commandes uniquement par la voix. Vous pouvez par exemple programmer une alarme, rédiger une note, ajoute run rendez-vous à votre calendrier et même lancer de la musique.

Malheureusement, jusqu’à présent cette fonctionnalité se limitait à l’application Musique uniquement. Ainsi lorsque vous prononciez la commande, mets ma soeur de Clara Luciani, la musique se lançait automatiquement depuis l’application Apple Musique.

Les abonnés au service Spotify n’avaient alors pas d’autres choix que de préciser le nom de leur service de streaming au moment de dicter leur commande à Siri. Evidemment le plus pratique ce serait de pouvoir spécifier à Siri une bonne fois pour tout l’application musicale que l’on souhaite utiliser.

Lancer vos musiques Spotify avec Siri

Depuis la sortie d’iOS 13, les possesseurs d’iPhone ont la possibilité d’utiliser Spotify comme sonnerie de réveil. Avec l’arrivée d’iOS 14, Apple va plus loin en ouvrant Siri à de nouveaux services de streaming (Deezer, Spotify etc..).

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour définir Spotify comme lecteur de musique par défaut sur votre iPhone. Avant de commencer, il faut s’assurer que votre smartphone dispose d’iOS 14.5 ou versions supérieures.

  • Demandez à Siri de jouer une musique, un album ou une playlist de votre choix : Dis Siri joue la bohème
  • L’assistant virtuel Siri va afficher la liste de toutes les applications musicales installées sur votre iPhone
  • Sélectionnez dans cette liste celle que vous souhaitez utiliser avec Siri
  • Autorisez ensuite Siri d’accéder aux données de votre application musicale

La prochaine fois que vous demanderez à Siri de jouer une musique, il utilisera l’application que vous avez préalablement défini. Vous n’aurez donc plus besoin de préciser le nom du service de streaming dans votre requête.

Il arrive parfois que l’option permettant de choisir son lecteur de musique par défaut n’apparait pas. Dans la grande majorité des cas, un simple redémarrage suffit à remédier ce problème. De même le système actuel ne permet pas de modifier manuellement l’application de musique par défaut.

Nul doute qu’Apple apportera très rapidement des modifications dans une nouvelle mise à jour. Il ne serait donc pas étonnant de voir apparaître dans les prochaines semaines, une nouvelle option dans les réglages d’iOS pour définir l’application de musique par défaut comme c’est déjà le cas pour le navigateur web.

Share.

Ajouter un commentaire