Le dernier Mac de chez Apple vous fait de l’œil depuis un petit moment mais son prix trop élevé a fini par vous dissuader ? Pas de panique. Si vous êtes étudiant ou enseignant, sachez qu’il est possible d’obtenir des rabais sur certains produits Apple comme les Mac et les iPad. Voici comment bénéficier de remises grâce à l’Apple Store Education.

Qui peut profiter du programme Education d’Apple ?

Vous rêvez de vous offrir un nouveau Mac, un iPad ou un MacBook ? Malheureusement, pour beaucoup de consommateurs, les prix des logiciels et des appareils Apple sont bien trop élevés. En effet, avec l’envolé des prix dans la High Tech, il est devenu de plus en plus difficile de se faire plaisir sans se ruiner.

Il existe pourtant quelques astuces pour payer moins cher l’un des derniers joujoux de la firme à la pomme. Si vous êtes enseignant, étudiant ou personnel administratif d’un établissement d’enseignement, vous pouvez bénéficier d’important rabais pouvant aller jusqu’à -15% sur le prix de vente.

Et contrairement aux soldes ou aux offres promotionnels, ces réductions sont valables toute l’année. Pour profiter de ces tarifs avantageux, il faudra vous inscrire à l’Apple Store Education. Il s’agit d’une boutique réservée exclusivement aux enseignants, membres du personnel éducatif ainsi qu’aux étudiants.

Comment s’inscrire à l’Apple Store Education

La marque à la pomme a revu ses conditions d’accès au Apple Store Education. Les personnes désireuses de profiter de cette boutique doivent maintenant ouvrir un compte sur la plateforme Unidays. Vous trouverez ci-dessous la liste des personnes éligibles aux tarifs Education. Attention les conditions d’éligibilité peuvent différer selon les pays.

  • Etudiant inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur (
  • Parents achetant pour le compte de leurs enfants qui fréquentent un établissement d’étude supérieur
  • Membre du personnel enseignant

Vous l’aurez compris, n’importe qui ne peut pas accéder au Apple Store Education. Pour bénéficier des tarifs promotionnels Apple, vous devez satisfaire à au moins l’une des conditions suivantes. Il faudra ensuite vous inscrire sur la plateforme Unidays et fournir un certain nombre d’éléments (carte d’étudiant, adresse-mail universitaire, numéro d’étudiant etc..) pouvant justifier de votre statut.

  • Lancez votre navigateur web
  • Ouvrez la page du Store Education disponible à cette adresse : Apple Store Education
  • Cliquez sur le lien Commencer
  • Si vous disposez déjà d’un compte Unidays, sélectionnez l’option Statut déjà vérifié
  • Pour les autres, il faudra cliquer sur le bouton Continuer puis suivre les informations indiquées sur l’écran

L’Apple Store Etudiant fonctionne de la même manière que son grand frère. La seule différence se situe au niveau du prix et des produits proposés. Les réductions offertes varient en fonction des accessoires et des appareils choisis.

Point important, Apple limite le nombre d’achats effectué depuis son Store Education. Vous ne pourrez par exemple acheter qu’un ordinateur par an. De même l’iPhone ne bénéficie d’aucune réduction de prix. Hormis ces quelques restrictions, les offres étudiantes restent tout de même très intéressantes.

Les personnes ne pouvant adhérer au programme Apple Education pourront toujours se tourner vers le Refurb Store. Ce site propose des produits Apple et des iPhones reconditionnés certifiés Apple et bénéficiant d’une garantie d’un an.

Les offres sont certes ponctuelles mais on peut tout de même de faire de très bonnes affaires. Et puis les produits sont testés et vendus dans une nouvelle boite avec tous les accessoires et les câbles. Les iPhones certifiés Apple bénéficient également d’une nouvelle batterie et d’un boitier externe tout neuf.

Détail important, les produits du programme Refurb disposent d’une boite toute blanche portant la mention Apple Certified, Pre-Owned. Si vous souhaitez faire un cadeau, mieux vaut le savoir avant. Concernant les câbles, la documentation et les accessoires, le contenu de la boite est strictement identique à celui d’un iPhone vendu dans le commerce.

Share.

Ajouter un commentaire