Vous venez de souscrire à un abonnement Spotify Premium et vous possédez une montre connectée Apple Watch ? Vous aimeriez pouvoir écouter votre musique en mode hors ligne où que vous soyez ? Voici la marche à suivre pour télécharger des morceaux de musique et des podcasts de Spotify sur sa montre connectée Apple.

Spotify propose le mode hors-ligne sur l’Apple Watch

L’annonce est tombée ce lundi. La plateforme de streaming musical Spotify offre désormais la possibilité à ses abonnés Premium de télécharger leurs listes de lectures, des albums et leurs podcasts préférés sur l’Apple Watch afin de les écouter hors-ligne (sans connexion internet).

Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité vient tout juste de débuter et s’étalera sur les prochaines semaines. Pour vérifier que l’application Spotify est à jour sur votre téléphone et votre montre connectée, il suffit de vous rendre dans la boutique d’applications Apps Store.

  • Cliquez sur votre avatar dans le coin supérieur droit de la fenêtre (icône avec votre photo ou la première lettre de votre prénom)
  • Faîtes descendre la fenêtre pour afficher les mises à jour en attente
  • Repérez la ligne intitulée Spotify
  • Cliquez sur le bouton mettre à jour placé à côté du nom de l’application

Détail important, cette fonctionnalité est accessible sur toutes les montres connectées Watch Séries 3 ou version supérieur disposant au minimum de WatchOS 6.0. Toutefois la plateforme musicale recommande Watch0S 7.1 pour profiter pleinement de toutes les nouvelles fonctionnalités.

Télécharger votre liste de lecture sur votre montre connectée

Passons maintenant aux exercices pratiques. Dans cette section, nous allons voir comment transférer une liste de lecture sur l’Apple Watch. Il convient toutefois de noter que l’Apple Watch dispose d’un espace de stockage bien plus restreint que l’iPhone.

Les séries 5,6 ou SE offrent 32 Go alors que les séries plus anciennes comme la 3 et la 4 doivent se contenter respectivement de 8 et de 16 Go. Vous serez peut-être obligé de faire un peu le ménage de vos listes de lecture.

  • Ouvrez l’application Spotify sur votre iPhone
  • Accédez à la liste de lecture, l’album ou le podcast que vous souhaitez transférer sur votre Apple Watch
  • Cliquez sur le bouton Menu (3 points) placé à côté de celle-ci
  • Choisissez l’option Télécharger sur l’Apple Watch
  • Ouvrez ensuite la section Téléchargement de la montre afin de suivre l’avancement du transfert
  • Dès que le processus arrive à son terme, vous verrez apparaître une petite flèche verte à côté du nom de la liste de lecture

Voilà, il ne vous reste plus maintenant qu’à brancher vos écouteurs et de lancer la musique. Vous pourrez ainsi profiter de vos morceaux sans le téléphone près de vous. Le débit binaire proposé par Spotify est de 96Kbps ce qui correspond pour la plateforme d’une qualité audio dite normale. Pour rappel, cette fonctionnalité est réservée aux seuls possesseurs d’un compte Spotify Premium.

Contrôler la lecture de sa musique avec Siri

Les utilisateurs de Spotify gratuit pourront toujours se consoler avec les nouvelles commandes Siri. Ce nouveau dispositif offre la possibilité de contrôler la lecture de ses morceaux de musique directement depuis son poignet.

Pour cela il suffit de prononcer Hey Siri, suivi de la commande de votre choix, comme par exemple joue ma liste de lecture détente sur Spotify. N’oubliez pas de terminer chacune de vos commandes par la mention : sur Spotify.

A noter que cette fonctionnalité vous permettra également de contrôler les paramètres audio de votre téléphone comme le volume. Vous pourrez également sauter une piste ou mettre en pause la lecture de vos morceaux.

Share.

Ajouter un commentaire