De plus en plus de personnes désirent utiliser leurs applications Android mais également leurs jeux (Clash of Clans, Candy Crush, Clash Royal etc..) sur un écran de grande taille. Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter l’émulateur Android Andy. Grâce à lui vous allez pouvoir utiliser vos applications et vos jeux mobiles préférés sur un ordinateur sous Windows ou sur un Mac.

Installer Android sur votre ordinateur

Vous l’aurez compris en lisant les premières lignes de cet article, inutile d’être un expert en technologie pour profiter de l’univers Android sur son PC ou sur son MacBook. L’émulateur Andy est un logiciel de virtualisation très simple à utiliser. Une fois celui-ci installé sur votre machine, vous pourrez utiliser n’importe quelle application disponible sur le Play Store.

Il sera ainsi possible de lancer des attaques sur Clash of Clans en profitant de la précision d’une souris et ainsi récupérer un maximum de ressources. Certains titres comme les FPS ou les jeux de course restent plus simples à utiliser avec un clavier ou un gamepad.

Utiliser vos applis sans passer par un smartphone

Beaucoup d’internautes pensent encore que les émulateurs sont réservés aux gamers. C’est faux. Avec Andy OS vous pourrez profiter de n’importe quelle application mobile grâce à son système de synchronisation d’un compte Google.

Rien ne vous empêchera par exemple de discuter avec vos amis sur Facebook Messenger, sur WhatsApp ou sur Snapchat directement depuis votre ordinateur. Si vous êtes du genre très bavard, cette option devrait vous séduire. On le sait tous, la saisie sur un clavier physique reste tout de même bien plus confortable que sur un écran tactile.

Malheureusement encore aujourd’hui beaucoup d’applications mobiles de messagerie ne disposent pas de version pour ordinateur ni même de version web consultable depuis un navigateur. Andy vous offre la possibilité de vous connecter à vos réseaux sociaux tout en profitant du confort et de la puissance de votre PC ou de votre Mac.

Où télécharger l’émulateur Android ?

Le logiciel Andy OS est disponible en téléchargement gratuit sur le site de l’éditeur à cette adresse. Attention, son utilisation nécessite une machine récente bénéficiant d’une mémoire vive d’au moins 8 Go de RAM. En-dessous de cette limite vous risquez de rencontrer de nombreuses saccades. L’émulation se montre très gourmande en ressource système.

Enfin dernier point important, n’oubliez pas de synchroniser votre compte Google avec le logiciel Andy. Si vous zappez cette étape impossible pour vous de profiter de l’immense catalogue du Play Store. Ce serait tout de même vraiment dommage.

Share.

Ajouter un commentaire