Les bulletins météo diffusés sur le net sont suivis quotidiennement par des millions de personnes avides de savoir le temps qu’il fera dans les prochains jours. Si comme eux vous souhaitez tout savoir sur la formation des cumulonimbus, nous vous dévoilons une astuce pour débloquer l’application météo cachée de Google.

L’importance de la météo dans notre vie de tous les jours

De toute évidence, les caprices du temps n’ont pas fini de passionner les internautes. On n’y fait pas toujours attention et pourtant le premier réflexe du matin consiste à prendre connaissance du bulletin météo. C’est généralement lui qui va dicter notre façon de nous habiller.

La météo a également une influence importante sur notre moral. Notre corps et notre esprit sont sensibles aux variations climatiques. Quand il fait gris et pluvieux on a généralement tendance à se sentir mal. Cet effet s’accentue avec le froid.

Certains médecins utilisent d’ailleurs la lumière blanche artificielle, imitant celle du soleil (luminothérapie) pour soigner certains types de dépressions et les coups de blues. La lumière naturelle stimule notre système immunitaire et augmente la sécrétion de la sérotonine. Cette hormone joue un rôle important dans le cycle du sommeil, le comportement alimentaire. Elle permet également de réguler l’agressivité et l’humeur.

Les widgets météo

Voilà autant de raisons qui expliquent notre obsession du temps. Les applications météo sur Android connaissent un énorme succès. Vous avez peut-être déjà ajouté à l’écran d’accueil de votre mobile un widget météo.

Ces petites applications permettent d’afficher directement des informations sur la home page d’un smartphone comme par exemple les prévisions météorologiques de votre ville. Attention de ne pas en abuser, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. Le fait de laisser tourner en permanence des applications en arrière-plan nuit à l’autonomie de la batterie.

Google Météo

L’application Google Actualités et météo dispose d’un nombre incalculable d’options pour connaître la météo de sa ville ainsi que les principales actualités du jour. C’est très efficace mais un peu lourd à charger surtout pour celui qui s’intéresse uniquement aux prévisions météorologiques.

Fort heureusement, il existe une astuce pour profiter de la précision du bulletin météo de Google (température, état du ciel, vent, humidité) sans avoir à afficher les news.

  • Cliquez sur la barre de recherche Google placée en haut de l’écran d’accueil de votre smartphone
  • Tapez ensuite le mot météo suivi du nom de votre ville
  • Appuyez sur l’icône en forme de flèche pour afficher les détails du bulletin météo de Google
  • Le message ajouter ce lieu à votre liste va apparaître en bas de la fenêtre
  • Cliquez sur ajouter
  • Appuyez ensuite sur le bouton Menu (3 barres parallèles)
  • Sélectionnez l’option ajouter à l’écran d’accueil

L’icône de Google Météo va s’afficher automatiquement sur l’écran d’accueil de votre mobile. Attention cette option est disponible uniquement sur les terminaux fonctionnant sous Android Marshmallow. En complément de cette astuce, on vous explique comment il est possible de transformer son téléphone en thermomètre.

Share.

9 commentaires

  1. Sous nougat ça ne fonctionne pas du moins sur mon s7 edge, chez un ami ça fonctionne. Nous avons la même version Android

  2. Bonjour Patrick,
    Je viens de faire le test sur mon Nexus avec Nougat 7.1.1 et quand je clique sur le.menu je n’ai pas l’icône ajouter à mon bureau.
    C’est énervant. Android passe son temps à tout changer. Dommage ça paraissait très pratique.

  3. En effet, sur mon S8 ca fonctionnait jusqu’a la semaine dernière… le raccourci a disparu et je tombe sur l’ancienne version de la météo google… c’était pourtant bien sympa 🙁

  4. Je confirme que ça fonctionnait sous lolipop…
    Cela ne fonctionne plus sous nougat.
    Bien dommage, la présentation de la météo était top !

  5. J’ai un iPhone 6S Plus et la météo m’indique des températures extrêmement élevées comme des 80 degrés à Paris ou à Bellême 61130 depuis 2 jours je ne sais pas comment faire pour arranger cela. Merci de m’aider.

  6. Bonjour Edery,
    Tu as certainement dû mettre ton application météo en mode Fahrenheit à la place du mode degré Celsius. Voilà pourquoi ton iPhone t’indique des températures de 80. Cela correspond à environ 26 degré Celsius.
    Pour remettre ton apps Météo en degré Celsius, il faut ouvrir l’application Météo et cliquer sur le bouton qui se trouve en bas à droite de l’écran.

  7. Bonjour Filoche

    Je pense que tu veux parler de Froggy, la mascotte météo de Google. Pour ouvrir la page des prévisions météorologiques il te faut cliquer sur le widget météo qui s’affiche sur la page d’accueil de ton smartphone Android juste à côté de l’heure. Si rien n’apparaît, il te faudra activer l’option.
    Poses ton doigt quelques secondes dans une zone de l’écran dépourvu d’icônes sur la page d’accueil de ton téléphone.
    Tu sélectionnes ensuite l’option paramètres de l’écran d’accueil puis En bref. Tu vérifies que l’option Météo est bien activée. Je crois qu’il faut également laisser allumer l’option Localisation.

Ajouter un commentaire