L’un des points forts de la Google Home est bien évidemment sa compatibilité avec de nombreux services de streaming musical. Vous pourrez ainsi profiter de vos morceaux de musique préféré directement sur votre enceinte connectée. Découvrez maintenant comment lancez de la musique à la voix.

Profiter gratuitement de YouTube Music sur votre Google Home

La plateforme de streaming audio lancée par YouTube en 2015 connait un très fort succès. Mais il faut savoir que cette offre s’accompagne de quelques restrictions. Premièrement, avec la formule gratuite, les morceaux sont entrecoupés de publicités.

Plus ennuyeux, il est impossible de demander à votre enceinte connectée de jouer un morceau ou un chanteur spécifique. Ce service est pour le moment réservé aux seuls abonnés du service YouTube Music Premium facturé 11,99 euros par mois. A noter que YouTube offre un mois d’essai gratuit à tout nouvel abonné.

Si vous ne comptez pas souscrire un abonnement, YouTube Music vous permettra tout de même d’écouter gratuitement de la musique. Vous ne pourrez pas choisir une chanson en particulier mais uniquement un genre musical. Mais avant de pouvoir faire tout ça, il va falloir modifier la configuration de votre Google Home.

Nous allons dans un premier temps définir YouTube comme service de musique par défaut. Pour cela, vous aurez besoin de vous munir de votre smartphone. Nous verrons ensuite comme lancer une commande vocale ?

  • Lancez l’application Google Home sur votre smartphone
  • Ouvrez les paramètres de votre compte
  • Appuyez sur Services puis sélectionnez le mode Musique
  • Choisissez dans la liste YouTube Music comme service de musique par défaut

Si vous configurez une nouvelle enceinte, il faudra sélectionnez le service YouTube Music lors du processus de configuration. Détail important, l’utilisation de YouTube comme service musical par défaut ne vous empêchera pas d’écouter les autres services de streaming comme Deezer ou Spotify.

Pour cela, il vous faudra préciser le nom du service utilisé à la fin de la commande. Par exemple si vous souhaitez écouter Elton John sur Spotify, il vous suffira de prononcer la commande suivante : OK Google, joue à Elton John sur Spotify.

Comme expliqué précédemment, vous ne pourrez choisir qu’un genre musical avec la version gratuite de YouTube Music. Ainsi lorsque vous demandez un artiste, YouTube vous proposera différents morceaux dans le même style que le chanteur ou le groupe demandé.

Ecouter la radio sur sa Google Home

YouTube Music propose un catalogue vraiment colossal. Il y’a vraiment de quoi se faire plaisir. Mais pour les personnes demeurées fidèles à la bonne vieille bande FM, sachez qu’il est possible d’écouter la radio directement sur l’enceinte connectée de Google.

La Google Home est capable de diffuser la plupart des stations de radio. Pour cela il suffit de prononcer la commande vocale : Ok Google joue Radio Nostalgie. Les mastodontes du paysage radiophonique français sont bien présents (RTL, Virgin Radio, NRJ, Chérie FM, France Inter etc..) Le nombre de radios prises en charge par l’enceinte ne cesse de grandir de mois en mois. D’ailleurs la Google Home remplace progressivement les postes de radio d’antan.

Share.

Ajouter un commentaire