Vous adorez insérer des émoticônes dans vos SMS ? Alors dans ce cas, vous allez adorer les kaomojis. Il s’agit de petits smileys très populaires au Japon. Et contrairement à nos bons vieux émojis ils s’affichent sur la quasi-totalité des appareils y compris les téléphones basiques. Voici comment utiliser les raccourcis d’Android Messages pour insérer des kaomojis dans vos SMS.

Les kaomojis, les émoticônes japonais

Autrefois réservés aux échanges entre ados, les smileys ont petit à petit envahit tous nos messages y compris les échanges professionnels. De plus en plus de personnes n’hésitent plus à ajouter une petite tête jaune souriante pour clore une conversation.

Ces petits pictogrammes capables d’exprimer un sentiment restent encore aujourd’hui très populaire notamment auprès de la génération Millenials (personnes nées entre le début des années 80 et la fin des années 90) et de leurs parents. Sinon pour se démarquer, il existe les kaomojis.

Il s’agit des smileys ultra-graphiques inventés au Japon à la fin des années 80. Contrairement aux émoticônes utilisés en Occident, ils ressemblent le plus souvent à des têtes d’animaux (chien, chat, cochon, ours etc..).

Seul problème, ces symboles textuels s’avèrent particulièrement difficile à mémoriser. Fort heureusement, il existe sur le net différents sites proposent une liste d’une centaine de kaomojis. Il suffit alors de sélectionner celui qui vous intéresse puis de l’insérer dans votre message à l’aide s’un simple copier-coller. La procédure est décrite dans le lien ci-contre.

Bien que l’opération soit relativement simple, elle comporte quelques inconvénients. En effet il n’est jamais agréable de devoir jongler entre plusieurs applications (navigateur web, messagerie), sans parler des problèmes générés par le système de suggestions de mots d’Android. Nous vous proposons une solution plus simple pour utiliser les kaomojis.

Insérer des kaomojis dans vos SMS

Le clavier Google Gboard se dote d’une nouvelle fonction smiley capable d’insérer directement les kaomojis. Vous pourrez ainsi laisser libre court à votre créativité et ne plus utiliser les émojis installés par défaut sur votre smartphone.

Le clavier virtuel de Google dispose de tous les kaomojis de base pour égayer ses messages. Les smileys sont regroupés par thème (surprise, haussement d’épaule, regard, nerveux etc..). C’est assee simple à utiliser.

  • Assurez-vous de disposer de la dernière version du clavier virtuel de Google
  • Lancez Android Messages
  • Posez votre doigt sur la zone de saisie de texte
  • Une fois le clavier Gboard cliquez sur la touche emoji placé à la gauche de la barre d’espace
  • Cliquez sur l’onglet smiley

Il ne vous reste plus qu’à choisir une rubrique puis sélectionner l’une des expressions proposées. Il y’a des centaines de possibilités. Le mieux est encore de l’essayer.

Share.

Ajouter un commentaire