Votre téléphone sonne mais le temps que vous le récupériez dans votre sac, l’auteur de l’appel a déjà raccroché sans laisser le moindre message. Vous regardez dans la rubrique appels manqués et vous découvrez qu’il s’agit d’un appel privé. Si vous attendez un appel important, il vous serait certainement utile de pouvoir rappeler un numéro masqué. Mais est-ce techniquement possible ? C’est la question à laquelle la rédaction de Prodigemobile va répondre.

Comment rappeler un numéro masqué

Des petits malins s’amusent à vous appeler et à vous déranger plusieurs fois par jour. Bien évidemment, ces individus ont pris soin de masquer leur identifiant avant de commettre leur méfait. Pour ceux que ça intéresse, voici la procédure pour masquer son numéro de téléphone depuis un smartphone Android.

Le web regorge d’articles et de tutoriels proposant des astuces pour rappeler un numéro inconnu. Attention, la plupart de ces sites se contentent de traduire des textes américains. Malheureusement les conseils fournis sur ces pages ne fonctionneront pas sur le territoire français. Aux Etats-Unis, les opérateurs mobiles disposent d’un service (*69) permettant de rappeler n’importe quel correspondant y compris un numéro masqué.

En France, il existait un système similaire pour les lignes fixes appelé 3131. Mais ce dernier a cessé de fonctionner le 31 janvier 2021 pour une question de coûts. Le service n’étant pas assez rentable, l’opérateur Orange a préféré l’arrêter.

Au jour d’aujourd’hui plus aucun système ne permet de rappeler un numéro masqué en France hormis bien évidemment une décision de justice (demande de réquisition par la police) suite à un dépôt de plainte pour harcèlement.

Méfiiez-vous, des solutions payantes vous promettant de découvrir le nom de la personne qui se cache derrière un numéro masqué. En effet, on trouve sur le net des outils censés démasquer le numéro de téléphone des appelants masqués. Il s’agit d’une arnaque ou de système ne fonctionnant que dans certains pays.

Si vous résidez hors de France, sachez que la plupart des opérateurs proposent un journal d’appels (entrants et sortants) accessible depuis votre compte client. Dans certains pays, ces dispositifs permettent d’avoir des informations supplémentaires sur vos correspondants comme par exemple le numéro d’un appel inconnu.

Pour éviter d’être harcelé sachez qu’il est possible de bloquer les numéros inconnus sur son smartphone Android afin qu’ils soient redirigés automatiquement vers son répondeur.

Pourquoi certains de mes appels entrants sont masqués ?

De plus en plus de personnes souhaitent conserver leur anonymat lorsqu’elles téléphonent. Vous faîtes peut-être parmi de ces personnes. Si c’est le cas, sachez qu’il est extrêmement simple d’empêcher votre numéro de s’afficher sur le téléphone de votre interlocuteur.

Vous trouverez sur ce site de nombreux tutoriels permettant d’effectuer ce type d’opération. Si vous êtes pressé et que vous ne souhaitez pas vous plonger dans les méandres des options d’Android, l’astuce consiste à composer le code #31# juste avant votre numéro de téléphone.

  • Ouvrez l’application téléphonique de votre téléphone
  • Cliquez sur l’onglet composer un numéro de téléphone
  • Tapez #31# suivi du numéro de votre correspondant
  • Par exemple #31#060102….

Votre interlocuteur ne verra pas votre numéro de téléphone s’afficher sur l’écran de son smartphone. Bien évidemment, il s’agit d’une solution temporaire. La prochaine fois que vous passerez un appel sans ajouter le code #31# votre numéro apparaîtra.

Share.

Ajouter un commentaire