Vous n’avez pas été séduit par le service de streaming musical de Google et vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement ? Problème vous ne savez pas comment faire. Voici une astuce très simple pour annuler son abonnement à Google Play Musique.

Renouvellement automatique de Google Play Musique

Le géant américain de la recherche sur internet propose 30 jours d’essai gratuit pour découvrir son service de musique en ligne. Attention dépassée cette date, votre carte bancaire sera automatiquement débitée de 9,90 euros. Google vous facturera ensuite cette somme tous les mois jusqu’à ce que vous annuliez votre abonnement.

Comment annuler l’abonnement depuis son mobile ou sa tablette Android

Il existe différentes méthodes pour mettre fin au renouvellement automatique de l’abonnement à Play Musique. Vous pouvez réaliser cette procédure directement depuis votre smartphone ou votre tablette Android

  • Lancez l’application Google Play Musique
  • Appuyez sur le bouton Menu (3 traits parallèles)
  • Sélectionnez ensuite la rubrique Paramètres
  • Cliquez sur annuler abonnement

Vous pourrez ensuite continuer à utiliser les services de Google Play Musique jusqu’à la fin de la période de facturation. Une fois ce délai dépassé, l’accès à tous les fichiers musicaux téléchargés sur votre appareil sera bloqué.

Evidemment rien ne vous empêche ensuite de profiter de la version gratuite de Play Musique et d’ainsi accéder aux radios thématiques sans dépenser un euro. En contrepartie, les programmes musicaux seront entrecoupés de publicité.

Résilier votre abonnement Play Musique depuis un ordinateur

Si vous n’avez pas accès à votre smartphone (vol ou perte), sachez qu’il est possible d’annuler votre abonnement depuis n’importe quel navigateur web. Il faudra juste penser à vous munir de vos identifiants Google.

  • Placez-vous devant votre ordinateur
  • Lancez votre navigateur web
  • Ouvrez la page du Play Store
  • Cliquez sur le bouton Connexion
  • Saisissez l’adresse mail et le mot de passe de votre compte Google
  • Dans la colonne de gauche, sélectionnez la rubrique compte
  • Cliquez ensuite sur abonnement
  • Dans la liste, repérez la ligne Google Play Musique
  • Cliquez sur l’option Annuler
  • Validez votre choix
Share.

4 commentaires

  1. Help ! je m’arrache les cheveux…
    Je n’utilise jamais Google Play Music mais surprise facturation de 9,99 euros sur ma facture Orange.
    Après plusieurs appels à mon opérateur qui me dit ne rien pouvoir faire et de résilier moi-même mon abonnement.
    Je recherche sur mon compte Google mais je ne trouve aucun abonnement !! Je ne peux donc pas résilier !!
    J’ai cependant peur de devoir payer tous les mois pour cette option que je n’ai en aucun cas validée et que je ne peux en aucun cas résilier puisque je ne retrouve pas cet abonnement.

    Aidez-moi SVP !!

  2. Bonjour Faes,

    Sans t’en rendre compte, tu as dû cliquer sur l’offre découverte permettant de profiter pendant 30 jours de Google Play Musique. La pop-up s’ouvre automatiquement lors du lancement de l’application. C’est extrêmement énervant. Une fois les 30 jours passé (essai gratuit), l’abonnement devient automatiquement payant.
    Ouvre l’application Google Play Musique.
    Clique sur le bouton Menu
    Sélectionne Paramètres puis Annuler l’abonnement
    Valide ton choix

    Tu pourras continuer d’utiliser le service jusqu’à la fin de la période de facturation. Profites-en pour écouter de la musique sur ton smartphone. Vu que tu as payé autant que ça serve à quelque chose. Tu peux toujours leur écrire pour demander un remboursement de l’abonnement Google Play Musique. Mais je te garantis rien.

  3. Sur le téléphone de ma fille :
    Cliquer sur annuler abonnement et il ne se passe rien sur Android en dehors d’afficher une page qui affiche un texte et une icône bien anodine. Il faut être assez malin pour cliquer sur l’icône de Play music pour enfin arriver sur la page qui permet de supprimer cet abonnement. Il me semble que j’ai dû y revenir plusieurs fois pour que ce clic affiche la page de désabonnement. Vraiment difficile de se désabonner : volontaire ?

  4. Bonjour Piquet,

    Je confirme que le système permettant de se désabonner des applications n’est pas des plus facile. De là à dire qu’ils l’ont fait exprès, il y’a un pas que je ne franchirai évidemment pas. Tu as peut-être rencontré un bug.
    En tous les cas, je voudrais remercier la personne qui a écrit cet article et qui m’a permis de mettre un terme à deux abonnements qui me prenait chaque mois quelques euros sur mon compte. Mercià lui.

Ajouter un commentaire