On sait tous fait un jour cette réflexion: mais à qui appartient ce numéro de téléphone ? Si vous détestez recevoir des appels d’inconnus, alors l’application Qui vous appelle est faîtes pour vous. Grâce à elle, vous allez enfin pouvoir connaître le nom de votre correspondant avant même de décrocher.

Comment savoir qui se cache derrière un numéro ?

Alors que les smartphones deviennent de plus en plus perfectionnés, l’identification des appelants pose toujours autant de problèmes. Qui n’a jamais vu s’afficher sur l’écran de son smartphone Android le numéro d’un inconnu ?

Faut bien l’avouer c’est frustrant de ne pas connaître l’identité de la personne qui vous appelle avant de décrocher. Parfois il arrive même qu’on regrette d’avoir pris l’appel. Malheureusement le système d’identification d’appels d’Android fonctionne uniquement si le numéro du correspondant est déjà présent dans votre carnet d’adresses.

Identifier un numéro inconnu sur son smartphone

Si vous cherchez une méthode simple et efficace pour savoir qui se cache derrière un mystérieux coup de fil, vous êtes au bon endroit. En effet, l’opérateur mobile Orange avec son application Qui m’appelle propose aux utilisateurs d’Android d’identifier les appelants inconnus.

Comment fonctionne Qui m’appelle ?

Une fois Qui m’appelle installée sur votre smartphone, à chaque coup de fil, l’application va rechercher automatiquement sur l’annuaire inversé du service 118 712 le nom de votre correspondant. Ainsi avant même de décrocher vous disposerez sur l’écran de votre mobile de toutes les données importantes sur la personne qui tente de vous joindre (son nom, son adresse, son activité et éventuellement sa photo).

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Télécharger l’application Qui m’appelle
  • Une fois installée, cliquez sur l’icône pour lancer l’appli
  • Sélectionnez la rubrique Réglages
  • Vérifiez bien que les options Activer pour les appels et Activer pour les SMS soient sur la position Oui

Désormais dès qu’une personne inconnue de votre liste de contacts tentera de vous joindre, l’application ira automatiquement rechercher son nom. Cette dernière pourra même si vous le désirez lire à haute voix (synthèse vocale) les informations sur votre correspondant.

Bien évidemment si ce dernier a demandé de figurer sur liste rouge, l’appli ne pourra pas vous fournir ses coordonnées personnelles. C’est malheureusement le cas de très nombreux numéros de téléphone mobile.

L’application Qui m’appelle est disponible gratuitement sur le Play Store. A noter quelle fonctionne quelque soit votre opérateur de téléphonie mobile. Si vous n’êtes pas abonné chez Orange, vous pourrez profiter gratuitement de ce service.

Share.

10 commentaires

  1. Je n’arrive pas à télécharger l’appli sur le Play Store. Ca affiche cet article n’est pas disponible dans votre pays. Je ne comprends pas. De l’aide ????

  2. Bonjour Dayama,
    Je viens de faire le test tout fonctionne pour moi. Essayer d’installer l’application par le navigateur web de votre ordinateur. En cas de problèmes, n’hésitez pas à revenir ici.

  3. J’ai voulu télécharger l’application mais on dit que cet article n’est pas disponible dans votre pays et j’ai pas pu le télécharger.
    Aidez-moi à l’avoir.
    Merci et bon vent.

  4. Bonjour Diallo,

    Pour télécharger une application non disponible pour votre pays sur le Play Store, je vous conseille d’utiliser un service de VPN. Il en existe de très bons et qui sont en plus gratuits. Vous trouverez un tutoriel complet sur le sujet à cette adresse : https://www.prodigemobile.com/tutoriel/telecharger-appli-indisponible-google-play/

    Ceci dit l’application Qui m’appelle permet d’identifier les personnes vivant en France. Je ne pense pas que celle-ci vous soit utile en dehors de l’hexagone. Pour identifier les appels et trouver le nom du propriétaire d’un numéro de téléphone, vous pouvez aussi utiliser l’application TrueCaller. Ce service est comparable à un annuaire inversé.

  5. Bonjour Dieme,
    Ca fonctionne sur ton téléphone ? Perso, chez moi, les résultats ne sont vraiment pas terribles. La moitié des numéros inconnus restent … inconnus. Elle ne me donne aucune information sur la personne qui m’appelle. Par contre, il est vrai que j’arrive à identifier une partie des appels reçus depuis un numéro non inscrit dans mon répertoire.
    Par contre, ça ne fonctionne pas pour les numéros cachés.

  6. Bonjour Pierre,
    Elle est géniale quand elle arrive à afficher le nom des correspondants qui tentent de te joindre. Personnellement je n’ai pas eu de chance. L’application n’a pas réussi à identifier les personnes qui m’appellent avec le numéro masqué. Je vais refaire un test un autre jour.

  7. Bonjour je suis submergée d’appel suspicion spam, je les bloque, mais ils continuent à m’appeler
    Comment faire ?
    Merci pour votre aide

  8. Bonjour Yolande,

    Vous avez peut-être laissé votre numéro de téléphone sur un site internet. Les robots des spammeurs l’ont récupéré et vous inondent d’appels de démarchages et de messages. A partir de là, deux solutions s’offrent à vous.
    Vous pouvez changer de numéro de téléphone. L’opération peut se faire en ligne directement depuis votre espace client sans vous déplacer dans une agence. Il suffit de sélectionner son contrat de cliquer sur le bouton gérer puis sur modifier mon numéro. Par contre vous serez obligé de prévenir tous vos proches.
    Vous pouvez également bloquer tous les appels provenant de numéros non enregistrés dans votre répertoire téléphonique. Problème, vous risquez de louper des appels (médecin, pharmacie, ouvrier etc..)

Ajouter un commentaire