Cyberintimidation, escroqueries, prédateurs en ligne, harcèlement, les dangers sur internet se sont multipliés ces dernières années. Et comme toujours les enfants se trouvent en première ligne. Heureusement il existe des applications pour fixer des limites et empêcher les plus jeunes de faire n’importe quoi avec leur smartphone Android.

Pourquoi faut-il sécuriser la navigation sur internet des enfants

Les messages d’insultes, les moqueries, les publications dégradantes connaissent un essor considérables sur le net. D’ailleurs certains experts n’hésitent plus à parler de Far Web. Et ne croyez pas que ça n’arrive qu’aux autres. Chaque année, le harcèlement touche plus de 700 000 enfants rien qu’en France.

Un simple message ou une photo envoyée à une mauvaise personne suffit parfois à ruiner la vie d’un jeune adolescent pendant de nombreuses années. Si autrefois les moqueries ne sortaient pas de la cour d’école, aujourd’hui avec les réseaux sociaux et les applications de messagerie le phénomène a pris une toute autre ampleur.

Face à cette haine, les plus jeunes se trouvent totalement démunis. Fort heureusement il est possible aujourd’hui de surveiller les activités en ligne de ses enfants et même de les empêcher d’appeler ou d’envoyer des messages à certaines personnes.

iChaper l’application de contrôle parental

Inutile de vous dire qu’on trouve sur internet un nombre incalculable d’applications de contrôle parental. Bien évidemment toutes ne se valent pas. Si vous recherchez une suite de sécurité complète capable de contrôler l’usage du téléphone de votre enfant, vous pourrez opter pour iChaper.

Cette application dispose de toute une batterie de fonctionnalité. Vous pourrez par exemple choisir les personnes avec lesquelles il pourra communiquer, définir des plages d’horaires durant lequel votre enfant pourra utiliser son smartphone mais aussi limiter les appels, les SMS et les applications (jeux, réseaux, messagerie).

Comme la plupart des logiciels de contrôle parental, iChaper intègre différents filtres afin de protéger vos enfants contre les contenus choquants, obscènes ou inappropriés circulant sur le net.

De plus, outre ces filtres de navigation, l’application de contrôle parental propose une fonction de bouton d’urgence, l’effacement à distance des données en cas de vol ainsi qu’un système de géolocalisation pour savoir où se trouve votre enfant en temps réel.

Suivre en temps réel les déplacements de sa progéniture

Vous pourrez également définir des zones virtuelles sûres. Ainsi dès que votre enfant sort de cette limite l’application vous enverra automatiquement un message. Pratique pour savoir s’il a quitté l’école ou terminé son cours de sport.

L’application iChaper fonctionne avec tous les smartphones Android et ce quel que soit l’opérateur téléphonique. A noter que le service de contrôle parental est facturé 19,90 euros par an. La licence permet de gérer jusqu’à 5 smartphones ou tablettes Android. Détail important, vous bénéficiez de 15 jours gratuits lors de votre première installation.

Share.

Ajouter un commentaire